close


Qui sera désigné meilleur joueur du mois de décembre ?

22 déc.
Divers
Qui de Raphaël Caucheteux, Cyril Dumoulin ou Morten Vium sera élu joueur du mois de décembre ?

Raphaël CAUCHETEUX (Saint-Raphaël)

Meilleur buteur de l’histoire de la Lidl Starligue avec 1297 buts, Raphaël Caucheteux n’a pas chômé au mois de décembre, avec pas moins de 29 buts inscrits en trois rencontres. Sur son aile gauche, l’ancien Montpelliérain a d’abord signé un parfait 8/8 lors du revers concédé à Paris (28-24), avant d’enchaîner avec 11 réalisations face à Aix (31-29) et enfin 10 buts du côté de Nîmes (26-28). Plus que jamais, l’ailier gauche s’est donc montré indispensable au SRVHB, bien installé sur le podium au classement. 

Cyril DUMOULIN (Nantes)

Arrivé en provenance de Toulouse à la fin de la saison passée, Cyril Dumoulin est désormais pleinement installé dans le costume de gardien numéro 1 à Nantes. Fort d’une entente parfaite avec son binôme Arnaud Siffert, l’ancien Chambérien est l’un des hommes de base du début de saison réussi par le « H ». Pour preuve, les 15 arrêts (à 38%) réussi du côté de Dunkerque (26-34), une performance renouvelée une semaine plus tard lors de la belle victoire décrochée du côté de Montpellier (15 arrêts à 37%, avec 3 penaltys arrêtés). De quoi se lancer au mieux avant la préparation pour le Mondial 2017…

Morten VIUM (Ivry)

Arrivé cet été en provenance du Danemark, Morten Vium n’a pas tardé à s’acclimater à la Lidl Starligue. Bien installé dans le Top 5 des meilleurs buteurs du championnat, l’ailier droit prouve journée après journée ses talents de finisseur. Auteur de deux penaltys décisifs au mois de novembre, le Danois, sélectionné pour le prochain Hand Star Game, a flanché dans le dernier geste sur penalty du côté de Créteil (29-29), mais avait avant cela signé un parfait 8/8. Auteur de 3 buts lors de la victoire acquise face à Sélestat (27-22), le gaucher a ensuite tout donné (11 buts) lors du revers concédé à la dernière seconde à Toulouse (28-27). 

Les votes sont clos.