Qui sera le meilleur joueur du mois de décembre ?

27 déc.
Divers
Qui de Sergio De La Salud, Pierrick Naudin ou Denis Serdarevic sera élu joueur du mois de décembre ?

Sergio DE LA SALUD (Chartres)

Après une fin de mois d’octobre et un début de mois de novembre difficiles, Chartres a su se remettre dans le sens de la marche au mois de décembre avec trois victoires, pour réintégrer le Top 5 du classement, et retrouver une place de playoffable. Des performances qui doivent beaucoup à Sergio De La Salud, son maître à jouer espagnol. L’ancien Cristolien a en effet été précieux lors du succès décroché face à Tremblay (25-23), avec 8 buts. Le demi-centre a ensuite enchaîné avec 3 réalisations face à Billère (28-28) et 4 buts face à Cherbourg (29-21). De quoi remettre le CMHB28 sur de bons rails avant la trêve. 

Pierrick NAUDIN (Dijon)

Largement en tête du classement des meilleurs buteurs de la Proligue avec 86 réalisations, Pierrick Naudin a une nouvelle été précieux pour le collectif dijonnais, invaincu sur le mois de décembre. L’arrière gauche bourguignon a ainsi trouvé le chemin des filets à 6 reprises lors du match nul à Nancy (26-26), avant d’inscrire 7 buts face à Valence (32-27) et de terminer son année 2016 avec 5 buts au compteur face à Limoges (35-26). De quoi permettre au DBHB de repasser dans la première partie du classement, à la septième place. 

Denis SERDAREVIC (Caen)

Promu cette saison en Proligue, Caen a réalisé une première partie de saison positive avec 10 points glanés en 12 journées, dont 4 sur ce mois de décembre. De précieux points pour les Vikings, qui ont su s’appuyer sur leur gardien, Denis Serdarevic, pour opposer à leurs adversaires une défense de fer. Le portier formé à Toulouse a ainsi signé 10 arrêts (à 48%) face à Pontault-Combault (22-22), puis 13 (à 38%)  face à Saint-Gratien Sannois (28-22), avant de terminer avec 7 stops (à 32%) face à Massy, lors d’un nouveau match nul (25-25). De quoi s’offrir un mois de janvier avec la sélection de Bosnie, d’où sont originaires ses parents. 

Le vote est clos.