Qui sera désigné meilleur joueur du mois de février ?

02 mars
Divers
Qui de Jean-Loup Faustin, Nemanja Ilic et Mihai Popescu sera élu joueur du mois de février ?

Jean-Loup Faustin (Montpellier)

Vid Kavticnik et Diego Simonet blessés pour la reprise de la Lidl Starligue, Patrice Canayer est une nouvelle fois allé piocher dans son centre de formation pour compenser l’absence de ses deux demi-centre. Et c'est donc Jean-Loup Faustin qui est sorti du chapeau du manager héraultais, avec 8 buts inscrits lors de la victoire décrochée à Dunkerque (26-31) et 6 lors du succès face à Créteil (35-27). Avec ces 14 réalisations, dont 7 sur penalty, le jeune Montpelliérain, sur toutes les feuilles de match depuis le début de saison, a parfaitement répondu à la confiance accordée par son coach… 

Nemanja Ilic (Toulouse)

Membre permanent du Top 10 des meilleurs buteurs de Lidl Starligue (sixième au soir de la 15e journée), Nemanja Ilic s’est montré intraitable durant le mois de février, après un mois de trêve internationale. Avec 4 buts, l’ailier gauche du Fenix a d’abord participé au succès décroché sur le fil du côté de Saran (28-29), avant de faire sauter la banque avec 11 réalisations lors de la renversante victoire acquise à domicile, face à Cesson-Rennes (35-31). Deux succès qui permettent à Toulouse et à son ailier serbe de pointer le bout de leur nez dans le Top 5 du classement de Lidl Starligue… 

Mihai Popescu (Saint-Raphaël)

Une véritable muraille. Avec un peu plus de 40% d’arrêts sur le mois de février, Mihai Popescu a fait pleurer bon nombre de tireurs. Le portier roumain a démarré son mois avec 11 arrêts (à 40,74%) lors de la victoire décrochée face à la lanterne rouge, Sélestat (25-18), avant de récidiver avec 18 arrêts (à 40%) lors du match nul concédé du côté d’Aix, la semaine suivante (29-29). Deux performances XXL qui permettent au SRVHB de continuer à figurer sur le podium au classement de Lidl Starligue, alors que s’annonce une fin de saison particulièrement excitante pour les joueurs varois.