close


L'heure de jeter les dernières forces...

31 mai
Avant match
La 25e journée de Lidl Starligue continue ce mercredi, avec des duels importants dans la course au Top 5 mais aussi dans la lutte pour le maintien.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Une semaine après avoir décroché un point très précieux à Saint-Raphaël, Cesson-Rennes accueille Montpellier, ce mercredi. Une rencontre presque sans pression pour les Irréductibles Bretons, qui, sauf très lourde défaite à Créteil et circonstances contraires, ont pratiquement validé leur maintien. De son côté, le MHB n’a plus besoin que d’un point pour définitivement valider sa troisième place. Mais les hommes de Patrice Canayer devront pour cela relever la tête, après la défaite subie samedi en finale de Coupe de France, face à Nantes. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Après sa victoire décrochée du côté de Créteil, il y a deux semaines, Toulouse fait son retour dans le Val-de-Marne, cette fois pour affronter Ivry, ce mercredi. Un nouveau déplacement dont le Fenix aimerait à nouveau sortir vainqueur afin de conserver sa sixième place, et ainsi continuer à viser un éventuel ticket européen en fin de saison. De son côté, Ivry est rentré de Dunkerque avec une lourde défaite, et n’a plus grand chose à jouer sur cette fin de saison. Les partenaires de Morten Vium chercheront surtout à faire plaisir à leur public pour leur dernière à domicile, et, pourquoi pas, grappiller une ou deux places au classement. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

En position inconfortable depuis sa défaite concédée à domicile face à Créteil, Saran sait qu’il doit à tout prix s’imposer face à Dunkerque, ce mercredi, pour rester au-dessus de la ligne de flottaison. En effet, alors qu’ils ne possèdent que deux points d’avance sur Créteil, qui possède la différence particulière, les hommes de Fabien Courtial ont encore besoin de points pour assurer leur maintien Lidl Starligue. Dans le camp d’en face, Dunkerque ne l’entend cependant pas de la même oreille. En regain de forme avec une série de trois victoires de suite, l’USDK est revenu dans la course au Top 5, et ne compte pas s’arrêter là…

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Après avoir manqué l’occasion de sortir de la zone rouge il y a quinze jours en s’inclinant à domicile face à Toulouse, Créteil se déplace à Sélestat, ce mercredi. Face à la lanterne rouge, les Cristoliens se doivent désormais s’imposer pour continuer à croire au maintien, tout en jetant un oeil au résultat de Saran pour même espérer sortir de la zone rouge à une journée de la fin de la saison. De leur côté, les Alsaciens auront à coeur de réussir une belle dernière devant leur public en Lidl Starligue, et, pourquoi pas, d’empocher une troisième victoire cette saison. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Après avoir récupéré sa cinquième place à la faveur de sa victoire décrochée à Sélestat il y a quinze jours, Chambéry se déplace à Nîmes, ce mercredi. Un déplacement très important pour les Savoyards, qui espèrent sécuriser définitivement leur place dans le Top 5 et ainsi viser un éventuel ticket pour la Coupe EHF. Une cinquième place sur laquelle l’Usam a un temps posé une option, avant d’enchaîner une série de trois défaites de rang. Les hommes de Franck Maurice trouveront-ils les ressources pour rebondir, et entretenir un mince espoir de revenir dans ce Top 5 ? 

LNH