close


Qui sera désigné meilleur joueur du mois de mai ?

02 juin
Joueur du mois
Qui de David Balaguer, Uwe Gensheimer ou Ludovic Fabregas sera élu joueur du mois de mai ?

David Balaguer (Nantes)

Alors qu’il a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2020, David Balaguer n’en finit plus de grandir du coté de Nantes. Sélectionné sous le maillot espagnol lors du dernier Mondial, l’ailier droit est devenu un atour majeur dans les mains de Thierry Anti. Sur ce mois de mai, l’ancien Barcelonais a fait fort avec 9 buts face à Chambéry (32-34) et face à Saint-Raphaël (38-33), et 5 lors du revers concédé face à Montpellier (30-33). Aussi efficace au tir au poste qu’en jeu de transition, le gaucher fait désormais figure de référence à son poste, et a d’ailleurs été nominé parmi les meilleurs ailiers droits pour les Trophées LNH. 

Ludovic Fabregas (Montpellier)

Elu meilleur pivot de la Ligue des champions cette saison, Ludovic Fabregas prend une place de plus en plus importante dans le handball mondial. Sur ce mois de mai, la clé de voûte de la défense de Montpellier a pleinement participé aux trois succès des siens décrochés face à Aix (36-32), Nantes (30-33) et Cesson-Rennes (28-37), en saupoudrant ces trois rencontres de 5, 3 et 6 buts. A seulement 20 ans, le pivot du MHB est l’une valeurs sures de notre Lidl Starligue. Il est d'ailleurs nominé dans deux catégories pour les Trophées LNH: meilleur pivot et meilleur défenseur.  

Uwe Gensheimer (Paris)

Meilleur buteur de Lidl Starligue alors même qu’il a disputé deux matches de moins que ses adversaires, Une Gensheimer est un métronome qui ne se dérègle que très rarement. Sur ce moins de mai, l’ailier gauche au poignet fantastique a signé des cartons, avec 10 (précieux) buts face à Saran (30-29) et neuf réalisations face à Aix (28-30). L’ancien des Rhein Neckar, nominé parmi les ailiers gauches pour les Trophées LNH, sera un atout non négligeable pour le PSG, ce week-end à Cologne, lors du Final4 de Ligue des champions… 

Pour voter pour le meilleur joueur du mois de mai, c'est ici. 

LNH