LNH

Mondial U21: Quatre médailles pour la Proligue !

LNH - Publié le 31 juillet 2017 à 20h25
LNH
L’équipe de France U21, composée de quatre joueurs de Proligue, est revenue du Mondial en Algérie avec une médaille de bronze autour du cou.

Ils sont quatre joueurs de Proligue à avoir participé au dernier Mondial U21, qui s’est conclu ce dimanche par une médaille de bronze. Quatre joueurs qui auront assurément un rôle à jouer lors de la saison à venir. 

Mehdi Harbaoui, l'Istréen

Relais de Julien Meyer tout au long de la compétition Mehdi Harbaoui s’est notamment montré décisif face à la Suède lors du premier tour, avec 13 arrêts. Alors qu’il vient de signer son premier contrat pro avec Istres, le portier va maintenant continuer de grandir aux côtés de Robin Cappelle, le deuxième meilleur gardien de la saison passée en Proligue. 

Etienne Mocquais et Lucas Ferrandier, les Cristoliens

Après une année à Pontault-Combault, Etienne Mocquais fera son retour à Créteil, son club formateur, la saison prochaine. Deuxième meilleur buteur de Proligue la saison passée avec 152 buts, l’ailier gauche semble taillé pour succéder à Hugo Descat, et apporter tout son poids dans la mission « remontée » amorcée par Créteil. De son côté, Lucas Ferrandier (15 buts en 16 matches de Lidl Starligue la saison passée), capitaine de la sélection tricolore, devrait prendre un peu plus de place à la mène du jeu cristolien la saison prochaine, où il devrait apporter son écot au relais de… son frère, Antoine Ferrandier. 

Gabriel Nyembo, le Sélestadien

Le pivot de Sélestat s’est peu à peu fait sa place au sein de la rotation de Christian Gaudin en fin de saison, pour gagner sa place pour ce Mondial U21, où il a hérité du rôle de troisième pivot. Pour la saison à venir, le pivot devra se faire sa place aux côtés de Ognjen Djeric et Yoan Eudaric. 

Crédit photos: IHF