LNH

Sagosen: "Si on continue à jouer comme cela..."

LNH - Publié le 01 septembre 2017 à 20h29
LNH
Retrouvez les réactions des différents acteurs de la demi-finale du Trophée des champions remportée par Paris face à Saint-Raphaël (35-28), ce vendredi au Kindarena.

Sander Sagosen (Paris)

"On a fait un bon match face à une équipe qui a joué un jeu très physique. On les avait rencontrés en préparation et c’était un peu le même type de match. On a continué à jouer notre jeu et à la fin, on prouve qu’on est bien la meilleure équipe. Pour ma part je me sens bien dans cette équipe. Je suis ravi de mes débuts sous ce maillot. On a une bonne équipe avec de supers coéquipiers et une belle ambiance. Si on continue à jouer comme cela, on devrait être récompensés."

Nedim Remili (Paris)

"Ce fut une très belle victoire. On a su garder notre avance en ne surjouant pas. On a mis beaucoup d’intensité mais c’est devenu une habitude pour nous (sourire). Le coach nous demande beaucoup et de ne pas tricher. On savait que Saint-Raphaël allait défendre très dur et on a su déjouer ça sur notre attaque, tout en défendant encore plus dur qu’eux. C’est une belle satisfaction. On sait que pour la finale, un match très dur nous attend, mais on s’est préparés pour cela."

Raphaël Caucheteux (Saint-Raphaël)

"Il a manqué de tout. J’ai l’impresision qu’il manquait de l’envie, qu’on était un peu timorés. On ne parvenait pas à jouer notre jeu, on a perdu tous les duels. Ce tournoi devient un tournoi de préparation alors qu’on souhaitait remporter un trophée. On a eu un rappel à l’ordre la semaine dernière face à Nantes sur ces moments de flottement en défense. L’an passé c’était notre point fort et si ce n’est plus le cas on n’y arrivera pas. J’espère qu’on va se parler un peu dans les vestiaires… A nous de se rattraper demain pour se préparer au mieux pour la reprise."

Adrien Dipanda (Saint-Raphaël)

"Ils ont été plus fort dans tous les domaines, ils ont joué plus juste, ils ont mis plus d’intensité, ont été plus effiaces. Ils ont une victoire bien méritée. On savait que ça allait être compliqué. Ce soir ils ont fait vraiment un beau match, autant en attaque qu’en défense. Ce qui est dommage, c’est qu’on n'ait pas développé notre jeu rapide. On s’est retrouvé à attaquer sur leur défense, et là tu te fatigues, et tu cours après le score. Le match devient trop dur..."

Be. C.