LNH

Un week-end parfait !

LNH - Publié le 15 octobre 2017 à 20h15
LNH
Alors que Chambéry s’est qualifié pour le troisième tour de l’EHF, Nantes, Paris et Montpellier se sont imposés en Ligue des champions.

Chambéry rejoint Saint-Raphaël. La Lidl Starligue disposera bien de deux clubs au troisième tour de la Coupe EHF. Les Chambériens, vainqueurs à l’aller (24-29), ont parfaitement rempli leur mission en s’imposer également au retour, face aux Israéliens du Rishon Lezion (31-27).

Du côté de la Ligue des champions, Nantes a redressé la tête avec vigueur, samedi, face à Kristianstad (34-25). Surfant sur le chantier créé par Nicolas Tournat (10 buts), le H a mis fin à une série de 3 matches sans victoire dans la compétition. Les hommes de Thierry Anti ont désormais rendez-vous avec Plock, le 5 novembre prochain, en Pologne. 

5/5 pour Montpellier

Une semaine après sa victoire face à Celje, Paris a lui enchaîné en allant s’imposer au Danemark, face à Aalborg (26-33). Largement en tête à la pause (11-18, 30e), les coéquipiers de Nikola Karabatic ont tenu le choc dans le deuxième acte pour empocher leur quatrième succès de la saison. Le 5 novembre prochain, les Franciliens se frotteront à un gros morceau, Kielce, champion d’Europe 2016.

Pour finir, Montpellier a signé la passe de 5 avec une cinquième victoire décrochée à Lisbonne, face au Sporting (29-33). Aux commandes à la pause (11-19, 30e), le MHB a parfaitement géré son avance en deuxième période, en profitant notamment des 6 réalisations de Jonas Truchanovicius et Melvyn Richardson. Plus que jamais leaders du groupe D, les Héraultais retrouveront les Portugais le 4 novembre prochain, cette fois à domicile. 

Crédit photo: EHFCL