LNH

Chartres-Istres en vedette !

LNH - Publié le 30 octobre 2017 à 12h25
LNH
La Proligue reprend ce vendredi avec la 7e journée dont le point d'orgue se déroulera à Chartres, avec le choc programmé contre Istres. De son côté, Pontault-Combault compte bien continuer sur sa lancée face à Cherbourg.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Sélestat accueille Saint-Marcel Vernon, ce vendredi. Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue by Lidl, le SAHB reste également sur une belle réaction et un match nul décroché à Créteil. Cinquièmes du classement, les Alsaciens auront à coeur de s’imposer pour conforter leur position, synonyme de playoffs en fin de saison. De son côté, et après un début d’exercice prometteur, le SMV marque le pas, et ne s’est pas imposé depuis quatre rencontres. Les hommes de Benjamin Pavoni, désormais neuvièmes, espèrent rapidement reprendre leur marche en avant. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Un gros choc à Chartres ! Leader de la Proligue, le CMHB28 accueille en effet Istres, ce vendredi, pour la reprise du championnat. Invaincus depuis le début de saison, les Chartrains ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin afin d’au plus vite faire le trou sur la concurrence. Mais gare à des Istréens en plein regain de forme. Actuellement quatrièmes du classement, les Provençaux restent sur quatre matches sans défaite, tout en ayant acquis leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue by Lidl, suite à une victoire décrochée à Chambéry. Une performance à l’extérieur que les hommes de Gilles Derot se verraient bien reproduire… 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Sur courant très alternatif depuis le début de saison, Créteil se déplace du côté de Besançon, ce vendredi. Après une semaine de pause, les Cristoliens, qui n’ont remporté qu’une seule victoire sur les quatre dernières rencontres, espèrent enclencher un cercle vertueux pour remonter au classement, et réintégrer les places qualificatives pour les playoffs. De leur côté, les Bisontins ont manqué leur départ sur cette saison avec une seule victoire au compteur. Bons derniers, les hommes d’Alain Portes auront à coeur de s’imposer devant leur public pour enfin lancer la machine et sortir de la zone rouge. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Billère reçoit Dijon, ce vendredi. Deux équipes au profil similaire sur ce début de saison. Avec 6 points au compteur, les deux collectifs restent sur deux défaites de rang, et auront à coeur de se relancer. Battus par Istres lors de son dernier match à domicile, les Béarnais espèrent relever la tête devant leur public. De son côté, le DMH s’est incliné à domicile face à Nice, et espère se rattraper à l’extérieur pour retrouver le Top 5. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Battu à Nancy juste avant la trêve internationale, Caen aborde une série de deux matches à domicile, ce vendredi, face à Limoges. Troisièmes, les Vikings se verraient bien s’imposer pour continuer à jouer les empêcheurs de tourner en rond en haut du classement. De leur côté, les Limougeauds, forts du renfort de Davor Cutura, ont enfin lancé leur saison en disposant de Billère lors de la journée précédente, et doivent à tout prix enchaîner pour rapidement remonter dans la hiérarchie. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Co-leader du classement, Pontault-Combault reçoit Cherbourg, ce vendredi. Invaincus depuis le début de saison, les Franciliens ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, afin de tenir le plus longtemps possible le rythme imposé par Chartres. De leur côté, les Cherbourgeois restent sur trois défaites de rang, et ont glissé dans la zone rouge. Une treizième place qu’ils espèrent quitter au plus vite… 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Nice affronte Nancy, ce vendredi. Sur une série de deux victoires de rang, le Cavigal est remonté à la onzième place du classement. Mais les hommes d’Edu Fernandez savent qu’il faudra d’autres victoires pour assurer le maintien, et cette rencontre face aux Lorrains tombe à pic. Candidats aux playoffs, les hommes de Stéphane Plantin sont en souffrance sur ce début de saison mais restent sur une victoire acquise face à Caen. L’heure est-elle au réveil pour le GNMH ?