LNH

Un trio aux commandes !

LNH - Publié le 16 novembre 2017 à 23h55
LNH
Au soir de la 9e journée de Proligue, Istres, Chartres et Pontault-Combault pointent en tête du classement avec 13 points au compteur.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sélestat s’est imposé sur le fil face à Caen, ce mercredi. Menés à la pause (15-16, 30e), les Alsaciens ont lutté jusqu’au bout pour s’imposer au forceps (28-28, 56e) en profitant notamment des 9 buts d’un Arthur Anquetil, lui même bien épaulé par Jeroen De Beule (5 buts). Au classement, le SAHB continue de trôner au sein du Top 5, à la quatrième place en compagnie de Dijon. De leur côté, et malgré les 6 buts du duo Langevin-Zeljic, les Vikings sortent de ce Top 5 et glissent à la sixième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après deux défaites de rang, Chartres a renoué avec la victoire en disposant de Pontault-Combault, ce mercredi, lors du choc de la 9e journée. Rapidement dans la rencontre (9-4, 16e), les Chartrains menaient également à la pause (16-12, 30e) pour ensuite gérer leur avance dans le deuxième acte. Du côté des stats, on pourra noter le match XXL signé Fabio Magalhaes (12 buts), tandis que dans le camp d’en face, c’est Nikola Jukic qui s’est mis en évidence avec 6 réalisations. Au classement, le CMHB28 retrouve la tête du classement, à égalité de points avec Pontault-Combault et Istres. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Besançon a décroché sa deuxième victoire de la saison, ce mercredi, face à Limoges. Aux commandes d’une courte tête à la pause (15-14, 30e), les Bisontins ont accéléré au retour des vestiaires, dans la foulée du duo Bolaers-Popovic (6 buts chacun) et des 10 arrêts à 50% de Cédric Simonin. De quoi s’offrir une petite bouffée d’air frais et sortir de la zone rouge puisque le GBDH pointe désormais à la onzième place. De son côté, et malgré les 6 buts de Davor Cutura, le LH87 glisse à la dernière place, avec cinq points au compteur. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil s’en rapproche. En cumulant une deuxième victoire de suite à Billère, les Cristoliens se sont un peu plus rapprochés du Top 5, ce mercredi. Une victoire méritée pour les partenaires de Benjamin Richert (8 buts) qui ont mené tout au long de la rencontre (14-16, 30e), en profitant également de la réussite du duo Sissoko-Kablouti (5 buts chacun). Septièmes, les Franciliens ne sont plus qu’à une longueur de la cinquième place. De leur côté, et malgré les 6 buts d’Ognjen Jokic, les Billérois restent huitièmes, et voient le wagon de tête s’éloigner. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dijon a enchaîné un troisième match sans défaite en s’imposant face à Nancy, ce mercredi. En tête à la pause (17-14, 30e), les hommes de Jackson Richardson ont ensuite résisté aux assauts lorrains dans le deuxième acte (29-28, 57e) en profitant des 8 réalisations signées Pierrick Naudin. Au classement, le DMH remonte à la 4e place, à égalité de points avec Sélestat. De son côté, malgré le gros match livré par Javier Borragan, Nancy reste englué dans le bas du classement, un petit point devant Limoges, la lanterne rouge.  

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nice a remporté le duel des promus, ce mercredi, face à Saint-Marcel Vernon. Une victoire logique pour le Cavigal, qui a mené tout au long de la rencontre (12-8, 30e) en profitant des 7 réalisations d’Oriol Rey Morales. Au classement, les Niçois pointent à la dixième place, à égalité de points avec Nancy, Besançon et Cherbourg. De son côté, et malgré le bon match de Corentin Boe (8 buts), le SMV est huitième, à hauteur de Billère. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Istres a signé un septième match sans défaite, ce jeudi, en allant s'imposer face à Cherbourg. Un succès loin d’être évident pour les Istréens puisque ce sont bien les Normands qui menaient à la pause (14-11, 30e), avant de voir les Provençaux revenir dans le match (18-18, 44e) sans pour autant faire la différence puisque c’est Guillaume Crépain, à 51 secondes du buzzer, qui fait la différence pour offrir la victoire aux siens. Du côté des statistiques personnelles, Nicolas Boschi (6 buts) s’est mis en valeur, tout comme Youenn Cardinal dans le camp d’en face. Au classement, les Istréens rejoignent Chartres et Pontault en tête du classement, tandis que les Cherbourgeois pointent à la dixième place.