LNH

Les leaders à l'épreuve !

LNH - Publié le 21 novembre 2017 à 12h00
LNH
Istres, Chartres et Pontault-Combault, les trois leaders, passent de sérieux tests respectivement face à Limoges, Caen et Sélestat, vendredi et samedi, dans le cadre de la 10e journée de Proligue.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

En tête de la Proligue en compagnie d’Istres et de Pontault-Combault, Chartres passe un sérieux test, ce vendredi, du côté de Caen. Après avoir mis fin à une série de deux défaites en disposant avec la manière de Pontault, la semaine passée, les Chartrains espèrent désormais enchaîner. Mais les hommes de Jérémy Roussel savent qu’il faudra se méfier des Vikings, belle surprise de ce début de saison. Une équipe normande qui marque toutefois le pas puisque les coéquipiers de Denis Serdarevic restent sur deux défaites de rang, face à Pontault et Sélestat. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Lanterne rouge du classement, Limoges reçoit Istres, ce vendredi, pour tenter de relever la tête. En quête de son meilleur niveau, le groupe limousin n’a remporté que deux rencontres depuis le début de saison, et doit absolument trouver la bonne carburation afin de s’extirper de la zone rouge et du même coup se rapprocher de ses ambitions initiales. De leur côté, les Istréens sont intouchables ces derniers temps, avec une série de six victoires de rang, et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin afin de continuer à mettre sous pression la concurrence pour la première place du classement. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Nancy et Besançon s’affrontent ce vendredi, pour un duel de bas de tableau. Les deux équipes comptent en effet six points au compteur, et restent une petite longueur devant Limoges, la lanterne rouge. D’un côté, les Nancéiens, qui visaient les playoffs en début de saison, restent sur deux défaites de suite, et ont bien du mal à trouver la bonne formule. Dans le camp d’en face, les Bisontins souffrent aussi et ne parviennent pas à enchaîner. Vainqueur de Limoges la semaine passée, le GBDH espère désormais doubler la mise afin de marquer de précieux points dans l’optique du maintien. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Un nouveau doublé pour Nice ? Après avoir disposé du SMV la semaine passée, le Cavigal va tenter de doubler la mise ce vendredi, face à Billère. Une nouvelle victoire, la quatrième de la saison, permettrait en effet aux Niçois de s’éloigner un peu plus de la zone rouge, et de confirmer leur rôle à jouer dans la lutte pour le maintien. De leur côté, les Béarnais alternent le chaud et le froid depuis la première journée, et sortent d’un lourd revers à domicile face à Créteil. Désireux de rester dans la première partie du tableau, les hommes d’Aitor Etxaburu doivent pour cela réussir un coup à l’extérieur. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Saint-Marcel Vernon accueille Dijon, ce vendredi. Battus la semaine passée à Nice, les hommes de Benjamin Pavoni comptent bien redresser la tête à domicile, et ainsi réitérer leur dernière performance au Grévarin et cette victoire décrochée face à Besançon. Dans le camp d’en face, les hommes de Jackson Richardson restent sur trois matches sans défaite en championnat, et sont ainsi remontés au sein du Top 5. Mais gare au trou d’air comme celui vécu en Coupe de France vendredi dernier, et cette élimination subie dès les 32e de finale à Sarrebourg. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Créteil accueille Cherbourg, ce vendredi, pour tenter de continuer sa remontée au classement. Sur une série de quatre matches sans défaite, dont deux victoires de rang, les Cristoliens se verraient bien réaliser la passe de trois et ainsi définitivement marquer leur retour dans la première partie du classement, tout en lorgnant un peu plus vers le Top 5. De leur côté, les Normands restent sur deux défaites de rang en championnat, et ont notamment mordu la poussière en Coupe de France, face à Lanester. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Un nouveau choc pour Pontault-Combault. Après Caen et Chartes, les Franciliens accueillent en effet une nouvelle équipe du haut de tableau, Sélestat, ce samedi. Battus par les Chartrains la semaine passée, les Pontellois espèrent s’imposer cette fois face à un concurrent direct, afin de conserver sa place dans le trio de tête. Un rang au sein du Top 3 que le SAHB, qui reste sur cinq matches sans défaite, convoite également. Battus une seule fois en déplacement cette saison, les coéquipiers d’Arthur Anquetil vendront en tout cas chèrement leur peau. 

Crédit photo: Guillaume Boitiaux