LNH

Un dernier round avant la trêve !

LNH - Publié le 18 décembre 2017 à 10h59
LNH
La phase aller de la Proligue prend fin ce mercredi, avec la 13e journée, avec en point d'orgue le joli choc entre Dijon et Pontault-Combault.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Invaincu depuis le 18 octobre, Dijon reçoit Pontault-Combault, ce mercredi, pour le choc de la 13e journée. Deux équipes qui comptent actuellement 16 points, avec un bilan complètement identique: 7 victoires, 2 matches nul et 3 défaites. Reste que sur la dynamique, les Bourguignons semblent avoir un léger avantage, eux qui ont notamment fait tomber Chartres sur leur parquet. De son côté, le club francilien reste sur un large succès face à Billère, qui a mis fin à une série de trois matches sans victoire, dont une défaite à l’extérieur, du côté de Limoges. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Besançon accueille Caen, ce mercredi, pour la dernière de l’année 2017. Une fin d’année que les Bisontins, actuellement relégables, espèrent heureuse afin de rejoindre la ligne de flottaison, et aborder la trêve internationale avec la tête à l’endroit. Un objectif commun aux Vikings puisqu’après un début de saison réussi, les Normands viennent d’enchaîner cinq défaites de rang, et glissent lentement au classement. En quête de confiance, les hommes de Dragan Mihailovic vont-il réussir à conclure la phase aller comme ils l’avaient commencé: par une victoire à l’extérieur ? 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Billère conclut sa phase aller au Sporting d’Este face à Sélestat, ce mercredi. Un succès à domicile permettrait aux Béarnais, qui restent sur un succès à domicile face Caen, de finir l’année dans la première partie de tableau, et ainsi d’éviter de trop regarder dans le rétroviseur durant la trêve. De leur côté, les Alsaciens restent sur huit matches sans défaite, et se sont montrés plutôt à l’aise loin de leurs bases, avec une seule défaite à l'extérieur, concédée à Istres. Désireux de rester dans le Top 5, les coéquipiers d’Arthur Anquetil espèrent prendre au moins un point pour passer l’hiver au chaud. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Actuellement sur une série de cinq défaites de suite, Cherbourg reçoit Nice, qui finit fort son année, ce mercredi, pour conclure la phase aller de la Proligue. Assurés de passer la trêve dans la zone rouge, les Normands espèrent tout de même conclure sur une bonne note, en glanant leur quatrième succès de la saison. De leur côté, les Niçois surfent actuellement sur une vague de confiance, avec trois victoires et un match nul arraché face à Créteil. Septièmes du classement, les Azuréens vont-ils continuer à trôner dans la première partie du classement ?

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Qui stoppera Istres ? Sur une série de dix matches sans défaite en championnat, la troupe de Gilles Derot accueille Nancy, ce mercredi, un peu moins d’une semaine après son exploit en Coupe de la Ligue by Lidl, et son succès décroché sur son parquet face à Aix. Reste désormais à finir le travail face aux Lorrains, afin de finir l’année en position de leader… De son côté, le collectif emmené par Stéphane Plantin s’est rassuré en disposant de Cherbourg il y a deux semaines, et espère continué sur ce chemin afin de passer la trêve internationale avec le maximum de certitudes. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Limoges accueille Chartres, ce mercredi, dans un écrin exceptionnel puisque le LH87 a mis les petits plats dans les grands en investissant son Zenith. Une affiche qui tombe à pic pour les Limougeauds, qui ont petit à petit redressé la barre après un début de saison raté, avec une série de trois matches sans défaite face à des membres du Top 5. De leur côté, les Chartrains restent sur un revers concédé à l’extérieur, du côté de Dijon, mais auront à coeur de s’imposer pour conserver leur place de dauphin, voire mettre la pression sur le leader istréen. A noter que les deux équipes se sont affrontées en Coupe de France pour une large victoire chartraine, dans une rencontre pour laquelle le club limousin avait choisi d’envoyer sa réserve. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Créteil accueille Vernon ce mercredi, pour tenter de finir cette année 2017 sur une bonne note. Auteurs d’une première partie de saison décevante, les Cristoliens restent sur deux matches sans victoire, avec notamment un match nul chez le promu, Nice. Face à un autre promu, les coéquipiers de Boïba Sissoko espèrent s’imposer afin de se rapprocher du Top 5. Dans le camp d’en face, le SMV ne pointe qu’à deux longueurs de leurs hôtes du soir, et se verrait bien créer la surprise pour passer l’hiver bien au chaud. A noter que la rencontre sera forcément spéciale pour Benjamin Pavoni, l’entraîneur normand, et ancien cristolien… 

A lire aussi