LNH

Euro 2018: Les Bleus assommés par l'Espagne !

LNH - Publié le 26 janvier 2018 à 19h28
LNH
L'équipe de France a chuté en demi-finales de l'Euro, ce vendredi à Zagreb, face à l'Espagne.

L’équipe de France a été dominée par l’Espagne en demi-finale de l’Euro, ce vendredi, à Zagreb (23-27).

Dans une Zagreb Arena au 2/3 vide, le début de rencontre met rapidement les bases de l’affrontement: ce sont les Espagnols qui imposent leur rythme, et celui-ci sera plutôt lent. Rapidement aux commandes (3-6, 11e), les partenaires d’un Ferran Solé chirurgical (7 buts au final) multiplient les temps de jeu sur la 6-0 tricolore, tandis que Vincent Gérard ne parvient pas à entrer dans son match (8-8, 18e). Les partenaires d’un Nikola Karabatic en-dedans (3/8 au final) connaissent alors un trou d’air offensif (10 minutes sans marquer) et voient leur adversaire s’envoler (8-12, 27e puis finalement 9-15, 30e).

Le bilan est sans appel. Cette première période est ratée et il faudra mieux faire au retour des vestiaires. Malheureusement, il faut vite se rendre à l’évidence, le match ne change pas de visage. Le jeu placé des Bleus est toujours indigent, et les arrêts manquent toujours à l’appel (13-20, 43e). C’est finalement l’entrée en jeu de Romain Lagarde (3 buts) et l’activité enfin retrouvée de la défense qui remet les Tricolores dans le match avec un 6-0 infligé aux Ibères (20-23, 52e). Mais le coup de chaud ne dure qu’un temps, et les Espagnols parviennent à reposer définitivement la main sur le match (20-24, 56e). 

Les Bleus ont désormais rendez-vous dimanche pour aller chercher la médaille de bronze face au perdant de Danemark-Suède. Le vainqueur, lui, affrontera l’Espagne pour le titre européen. 

Benoît Conta, à Zagreb (Croatie)