LNH

Sonny Anderson et Florent Piétrus capitaines du match des légendes !

LNH - Publié le 30 janvier 2018 à 17h02
LNH
Lors du prochain Hand Star Game, le 3 février prochain, Sonny Anderson et Florent Piétrus seront les capitaines des 2 équipes qui s'affronteront lors d'une rencontre inédite: le match des légendes. De nombreux autres grands sportifs et personnalités viendront également se tester dans l'exercice du jet de 7m.

Le match des légendes

C'est la grande nouveauté de cette 5e édition du Hand Star Game ! Entre les 2e et 3e tiers temps, deux équipes, composées de joueurs et joueuses qui ont marqué l'histoire du handball, joueront en faveur des associations "Cancer du Sein, parlons- en !" et "Terre Fraternité". L'ancien footballeur Sonny Anderson et le basketteur Florent Piétrus seront les deux capitaines des collectifs où l'on retrouvera Franck Junillon, Christophe Kempé, Denis Lathoud, Jérôme Fernandez, Joël Abati, Andrej Golic, Cédric Burdet, Laurent Busselier, Raphaelle Tervel ou Nina Kanto. Chaque équipe soutiendra l'une des associations et mettra tout en œuvre pour inscrire le maximum de buts en vue de récolter des dons. 

Les stars au jeu du jet de 7m !

Des sportifs et personnalités de renom seront également présents sur le parquet de l'AccorHotels Arena. Ils s'essaieront au jeu du jet de 7 mètres. Entre les 1er et 2e tiers temps, les athlètes auront chacun droit à deux tentatives. Chaque tir qui rentrera dans les filets permettra de faire grimper un peu plus la cagnotte en faveur des deux associations. Bruno Cheyrou (football), Malia Metella (natation), Emmeline NDongue (basket), Gwladys Epangue (taekwondo), Sarah Pitkowski (tennis), Silvia Notargiacomo (danse), Gevrise Emane (judo) ont notamment accepté de se prêter au jeu.

Le handball féminin à l'honneur !

Le public présent pour ce Hand Star Game pourra aussi profiter de la venue exceptionnelle d'Olivier Krumbholz, entraîneur de l'équipe de France féminine de handball, qui viendra présenter le trophée du championnat du monde de handball féminin 2017 remporté en décembre dernier par les Bleues. 

La billetterie

Les associations

La Cancer du sein, Parlons-en !

Fondée en 1994 par le groupe cosmétique Estée Lauder et le magazine Marie Claire, l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" informe et sensibilise les femmes sur le cancer du sein et son dépistage. Elle organise également des actions diverses permettant de financer les Prix Ruban Rose en faveur de la recherche et de la lutte contre le cancer du sein.

 

Terre fraternité

L'association, créée en 2005, a pour objectif de contribuer à l'accompagnement des blessés, de leurs proches, ainsi que des familles des morts en service de l'armée de terre. Cet accompagnement se traduit par des engagements financiers (hébergement, assistance...), des versements d'aides, et des soutiens divers résultant des dons collectés ou des partenariats.