close


Paris et Montpellier s'imposent, Saint-Raphaël chute à Berlin

10 févr.
Résumé match
Alors que Paris a fait un nouveau pas vers la première place du groupe B, Montpellier a entretenu l’espoir d’une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. En Coupe EHF, Saint-Raphaël a chuté à Berlin.

Pour sa reprise de la compétition, Paris a dominé Nantes pour la 4e fois de la saison, ce jeudi, dans le cadre de la 11e journée de la Ligue des champions (31-35). Un succès logique pour les Parisiens, qui ont mené les débats tout au long de la rencontre, en profitant de la rentrée réussie de Thierry Omeyer (17 arrêts) et du match quasi parfait signé Luc Abalo (7 buts). Avec 3 longueurs d’avance sur Szeged, son dauphin, les Parisiens continuent de faire la course en tête pour la 1ère place du groupe B. De son côté, le « H » pointe au 5e rang, deux petits points devant Celje, 7e et premier non-qualifié.

Au sein du groupe A, Montpellier s’est lui rassuré en glanant sa deuxième victoire européenne, samedi, face à Brest (29-23). Emmené par Vincent Gérard (16 arrêts) et l’inévitable Melvyn Richardson (8 buts), les Héraultais ont su montré un visage conquérant qu’il faudra conserver face  à Kielce, Skopje et Barcelone, pour tenter de se glisser en huitièmes de finale.

Du côté de la Coupe EHF, Saint-Raphaël a chuté du côté de Berlin, face au Füchse (33-29). Privé de Daniel Sarmiento et d’Adrien Dipanda, le SRVHB n’a pas pu lutté à armes égales avec le champion d’Europe en titre, malgré les 7 buts de Xavier Barachet. Les hommes de Joël Da Silva auront l’occasion de se rattraper samedi prochain, face aux Espagnols de Logrono. 

Crédit photo: PSG 

LNH