close


Final4, le voyage commence !

24 août
Avant match
Le premier tour de la Ligue se déroule les 6 et 7 septembre, avec deux clubs de Lidl Starligue, et les 14 clubs de Proligue.

La bataille pour la succession de Paris, dernier vainqueur de la Coupe de la Ligue by Lidl, démarre ce vendredi, avec le premier tour. Nouvelle formule oblige, ils seront 16 clubs concernés par ce premier round: les deux promus en Lidl Starligue, Chartres et Créteil, ainsi que les 14 clubs de Proligue. 

Au programme donc, 8 belles affiches qui offriront de jolis combats un peu partout. Les deux pensionnaires de Lidl Starligue auront droit à des sorts différents puisque Chartres a l'opportunité de recevoir Valence, repêché de dernière minutes, tandis que Créteil doit lui faire le long voyage vers Billère, où il n'est jamais facile de vaincre. De son côté, Cesson-Rennes, l'un des favoris à la montée, accueille Strasbourg, lui aussi repêché, tandis que Pontault-Combault a droit à un bon test, face à Sélestat. La plus belle affiche de ce premier tour se déroule du côté du Limousin, avec un duel entre deux prétendanrs aux playoffs, Limoges et Massy. De son côté, Nancy accueille Nice, tandis que Saran a droit à un voyage piégeux du côté de Cherbourg. Enfin, la dernière rencontre est un derby, avec le combat entre Dijon et Besançon

Le programme

LNH