LNH

Saint-Raphaël n'a plus le choix

LNH - Publié le 23 septembre 2019 à 11h29
LNH
La 4e journée de Lidl Starligue démarre ce mercredi, avec notamment un Saint-Raphaël-Ivry déterminant pour les Varois, toujours fanny cette saison.

Rendez-vous ce mercredi à 21h pour la 4e journée de Lidl Starligue. Une levée cruciale pour Saint-Raphaël, qui reste la seule équipe à ne pas avoir engrangé le moindre point depuis le début de saison. Minés par les blessures, les Varois accueillent Ivry, et vont tout faire pour inverser la tendance. Ils pourraient pour cela compter sur les retours de trois joueurs Alexandre Lynggaard, Dani Sarmiento et Xavier Barachet, tandis qu’Alexandru Simicu a lui rejoint l’infirmerie. Côté francilien, les hommes de Sébastien Quintallet restent sur un match nul décroché face à Aix, et se montreront sans doute tout aussi accrocheurs face au SRVHB.

Seule équipe à avoir glaner trois victoires depuis le début de saison, Paris s’apprête à accueillir Toulouse. Décevants en déplacement du côté de Tremblay, en J2, les Toulousains devront se montrer plus consistants à Coubertin, sous peine de couler face aux assauts de Nikola Karabatic et ses coéquipiers. Dauphin du PSG, Aix accueille de son côté Istres, pour un derby provençal qui s’annonce indécis. En effet, les Istréens signent pour le moment un surprenant début de saison, avec deux victoires de rang, et se verraient bien jouer les poils à gratter chez le voisin aixois. A noter que les deux équipes se retrouveront dès samedi, en Coupe de la Ligue. 

De son côté, Nantes va tenter de signer un premier succès à l’extérieur, du côté de Chartres. Mais le « H », qui compte encore ses blessés, sait qu’il aura fort à faire face à une équipe chartraine qui se verrait bien signer un premier joli coup devant son public. Une semaine après sa victoire surprise décrochée à Nîmes, Créteil accueille de son côté Dunkerque, pour tenter de doubler la mise. Enfin, le dernier duel de ce mercredi oppose Tremblay à Montpellier. Un déplacement risqué pour le MHB, qui doit également composé avec les blessures, mais qui reste cependant sur un succès convaincant en Ligue des champions, du côté de Brest.