close


Le gros coup de Montpellier, Paris assure

29 sept.
Résumé match
Montpellier a réussi une belle opération en dominant Veszprem, ce dimanche, dans le cadre de la 3e journée de Ligue des champions. De son côté, Paris a assuré l'essentiel face à Elverum.

Montpellier a signé un très joli coup en dominant Veszprem, ce dimanche, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des champions (22-18). Portés par un Marin Sego ahurissant tout au long de la soirée (19 arrêts à 51% au final), les Héraultais parviennent d’abord à combler leurs manques offensifs (6-6, 19e), pour finalement faire un premier trou (9-6, 24e) et rejoindre les vestiaires avec une longueur d’avance (11-10, 30e). La balance continue ensuite de pencher du côté du MHB, toujours solide défensivement, et emmené par les 8 buts d’un Melvyn Richardson de gala (17-13, 44e). Après trois journées, les hommes de Patrice Canayer pointent au 3e rang du groupe B, et affronteront Kielce, le 12 octobre prochain.

De son côté, Paris a assuré la victoire en allant dominer Elverum, en Norvège, devant près de 12400 spectateurs réunis à la patinoire olympique de Lillehamer (22-25). Malgré une base arrière réduite à peau de chagrin (Ekdahl du Rietz - Karabatic - Remili), les Parisiens ont tenu le choc défensivement, en profitant notamment des 11 arrêts de Rodrigo Corrales, tout en surfant sur la réussite d’Adama Keita (8 buts au final) de l’autre côté du terrain. Avec 3 victoires en 3 rencontres, le PSG trône en tête du groupe A, en compagnie de Aalborg. Prochaine rencontre le 13 octobre, face aux Slovènes de Celje, toujours fanny cette saison. 

Crédit photo: EHFCL

LNH