close


La France finit sur une bonne note, la Norvège en leader

15 janv.
Un oeil sur l'Euro 2020
Alors que la France a terminé sa compétition sur une victoire, la Norvège a pris deux bons points face au Portugal.

L’équipe de France a terminé son Euro sur une victoire, ce mardi, en dominant la Bosnie (31-23). Avec 7 buts, Valentin Porte, un temps replacé arrière droit, a rendu une belle copie, tout comme Michaël Guigou (5 buts) ou Vincent Gérard (12 arrêts à 46%). Une rencontre sans enjeu, à l’inverse de la finale du groupe D, durant laquelle la Norvège a dominé le Portugal (34-28). Avec 5 buts, Sander Sagosen continue de peser sur les performances de son équipe, tandis que dans le camp d’en face, Alexandre Cavalcanti et Pedro Portela ont inscrit 2 buts.

Du côté du groupe F, le grand vainqueur s’appelle la Slovénie, qui a signé sa troisième victoire face à la Suisse (29-25), avec notamment un petit but pour Rok Ovnicek. Côté suisse, Nikola Portner signe 7 arrêts, à 29%. Derrière les Slovènes, c’est la Suède qui a décroché le deuxième ticket, après son succès face à la Pologne (28-26). Avec 5 buts, Kim Ekdahl du Rietz a retrouvé un peu de confiance, tandis que son coéquipier parisien, cette fois fois dans le camp d’en face, Kamil Syprzak a signé 3 buts.

Enfin, dans le groupe B, l’Autriche a déroulé son handball face à la Macédoine (32-28), pour décrocher une troisième victoire en autant de rencontres. Malgré les 3 buts de Kiril Lazarov, les Macédoniens sont éliminés. Le deuxième qualifié est en effet la République tchèque, qui a pris le meilleur sur l’Ukraine (23-19), avec notamment 3 buts pour l’ancien Raphaëlois, Miroslav Jurka.

Ce mercredi, les deux derniers tickets seront attribués au sein du groupe E, avec notamment une équipe du Danemark en grande difficultés…

Crédit photos: Stéphane Pillaud

LNH