LNH

Le Portugal corrige la Suède, la Slovénie et la Norvège enchaînent

LNH - Publié le 17 janvier 2020 à 23h06
LNH
Alors que le Portugal a déroulé son handball face à la Suède, la Slovénie et la Norvège ont engrangé leur 4e victoire de la compétition.

Après être sorti du tour préliminaire à la faveur de son succès face à la France, le Portugal a fait une entrée fracassante dans le tour principal, ce vendredi, en corrigeant la Suède (35-25). Un succès de la tête et des épaules pour les coéquipiers de Pedro Portela (1 but) et Alexandre Cavalcanti, qui ont livré une performance collective de choix pour se placer dans la course aux demi-finales. Auteur de 3 buts, Kim Ekdahl du Rietz n'a rien pu faire pour éviter le naufrage aux Suédois, qui jouaient devant leur public de Malmö. Avant cette rencontre, la Slovénie a dominé l'Islande (30-27), pour décrocher une 4e victoire dans cet Euro (0 but pour Darko Cingesar, Rok Ovnicek et Gudjon Valur Sigurdsson). Même constat pour la Norvège de Sander Sagosen (7 buts), qui n'a fait qu'une bouchée de la Hongrie (36-29).

Ce samedi, deuxième journée au sein du groupe I, avec Biélorussie-Répblique tchéque (16h), Espagne-Autriche (18h15) et surtout Allemagne-Croatie (20h30).