LNH

Modifications réglementaires relatives aux jokers

LNH - Publié le 30 juin 2020 à 18h02
LNH
Suite à la crise sanitaire traversée, l'Assemblée Générale de la LNH qui s'est tenue ce mardi 30 juin, a adoptée pour la saison 2020/2021 (seulement) des modifications réglementaires importantes relatives aux jokers

La 1ère modification concerne le recrutement de jokers simples. Les clubs pouvaient déposer au maximum 2 contrats de jokers simples par saison (entre le jour du 1er match officiel et le 1er février pour la saison 2020/2021). Ils ont maintenant la possibilité de recruter un 3ème joker simple, si l'un de ces 3 joueurs au moins était titulaire d’un contrat homologué par la LNH arrivé à échéance à l’issue de la saison 2019/2020 et n’en a pas conclu de nouveau pour la saison 2020/2021 (dispositif d’aide au retour à l’emploi).

La 2ème modification concerne les jokers médicaux. Le recrutement d’un joker médical était possible si le club justifiait de l’indisponibilité d’un joueur professionnel d’au moins 3 mois, ce délais est dorénavant réduit à 2 mois. Le joueur indisponible et le joker médical recruté pour le remplacer ne pouvaient pas être inscrits simultanément sur la Feuille de Match pendant 90 jours à compter de la date d’indisponibilité. Ces joueurs pourront désormais figurer en même temps sur la Feuille de Match en cas de reprise anticipée du joueur blessé.