close


Toulouse : Trois nouveaux noms et la Coupe d'Europe !

03 juil.
Transfert
Après avoir officialisé l'arrivée d'Edouard Kempf, le FENIX continue à modeler son effectif pour la prochaine saison

Il n'y aura pas un, ni deux, mais trois nouveaux arrières gauches à Toulouse la saison prochaine. Pour remplacer Arnau Garcia et Markus Olsson, qui ne seront plus Toulousains à la reprise, Philippe Gardent pourra compter sur tois éléments. Le premier connait bien la Lidl Starligue pour y avoir évolué pendant une saison, avec Pontault-Combault. Luka Sokolic, Croate de 30 ans, viendra apporter son expertise de la défense, qu'il a pu parfaire pendant trois saisons en Seine et Marne.

Les deux autres renforts évoluaient à l'étranger la saison passée. Le premier vient de Hongrie, Uros Borzas. A 21 ans, il portait les couleurs de Tatabanya, après être notamment passé par Veszprem. Le second est également âgé de 21 ans. Gonçalo Vieira, de nationalité portugaise, a participé à la Champions League avec le Sporting CP et connaitra en Haute-Garonne sa première expérience à l'étranger.

Dans le même temps, le Fenix Toulouse a confirmé qu'il prendrait part à la European Handball League la saison passée. La cinquième place du collectif toulousain se voit ainsi récompensée par une participation à la nouvelle formule de la coupe EHF, dont le tirage au sort aura lieu le 28 juillet.