LNH

C'est l'heure de la rentrée !

LNH - Publié le 10 septembre 2020 à 17h51
LNH
Les acteurs de la Lidl Starligue et les journalistes ont participé à la conférence de presse de rentrée de la LNH. En ne cachant pas leur bonheur de se retrouver.

Pour la première fois, le nouveau président de la LNH David Tebib a pris le micro pour présenter la conférence de rentrée de la Ligue Nationale de Handball, en résumant le sentiment général : "Quel plaisir de se retrouver !" Quelques semaines après son intronisation, le président a d'abord rappelé les temps difficiles que le handball professionnel avait traversé et comment il en était sorti grandi. "Tous les acteurs ont travaillé ensemble pour trouver des solutions. Et ce n'est pas fini, explique-t-il. Nous sommes encore en train de remplir une boîte à outils afin de pouvoir faire face à tous les scenarii possibles." 

La crise sanitaire du covid-19 n'étant pas encore fini, les différents acteurs du handball français restent mobilisés pour anticiper et résoudre les difficultés. Le Warm-Up aura servi de répétition générale pour les clubs afin qu'ils se mettent au point pour respecter les protocoles sanitaires, alors que la mission de la LNH sera d'être à leurs côtés. "Des tests vont être réalisés 72h avant les rencontres et l'application des gestes barrières sera rigoureuse, car la protection des acteurs et des supporters sera notre priorité", insiste David Tebib.

Cette conférence de rentrée, organisée à la Maison du Handball à Créteil, a également été l'occasion de remettre au Paris Saint-Germain et au Cesson-Rennes Métropole Handball leurs trophées de champions 2019/20, respectivement en Lidl Starligue et en Proligue. 

L'après-midi aura permis au président de Dunkerque Jean-Pierre Vandaele de remercier les bénévoles qui oeuvrent dans son club, ainsi que dans tous les clubs de la LNH. "Ce sont des membres de la famille, ils ont souffert comme nous du manque de handball. Ils sont le premier maillon du handball professionnel, celui qu'on ne voit pas toujours mais qui est indispensable", a insisté le président nordiste, avant de laisser le micro à son homologue de Limoges Alain Aubard, dont le club accède pour la première fois à l'élite en s'appuyant sur un maillage régional fort, notamment chez les partenaires. "Développer ses partenaires à travers des événements, cela a un coût, mais c'est surtout un investissement", a expliqué le président limougeaud. 

La Lidl Starligue sera à suivre toute la saison sur les antennes du partenaire beIN Sports, qui diffusera trois matchs par journée, les vendredi, samedi et dimanche. Et une chose est sûre : "Il va y avoir de grandes émotions."

KD