close


Toulouse et Montpellier visent la phase de groupes

21 sept.
Avant match
Deux clubs français, Toulouse et Montpellier, entament leur campagne européenne cette semaine. Avec comme objectif d'atteindre la phase de groupes de l'EHF European League.

Si Aix n'a pas réussi à passer l'écueil du premier tour, trois clubs de Lidl Starligue sont encore en lice dans l'EHF European League. L'USAM Nîmes a déjà en poche son ticket direct pour la phase de groupes, tandis que Montpellier et Toulouse vont devoir passer par un tour qualificatif cette semaine pour rejoindre le club gardois.

Le MHB, vainqueur de la Champions League en 2018 et finaliste de la coupe EHF en 2014, affrontera les Danois de Skjern ce mardi soir, à 18h45. Chez un adversaire coriace, où evolue les légendes scandinaves Anders Eggert et Bjarte Myrhol, les hommes de Patrice Canayer vont devoir ferrailler pour arriver au match retour, prévu la semaine prochaine, en bonne position pour se qualifier. Le MHB a terminé invaincu sa préparation estivale, avec sept victoires en autant de rencontres.

Le FENIX Toulouse, de son côté, retrouve le goût de l'Europe, qu'il n'avait plus connu depuis 2014. A l'époque, le club du président Dallard s'était incliné face aux Allemands de Melsungen au deuxième tour de qualification de la coupe EHF. Cette fois, l'adversaire semble beaucoup plus abordable. Les Roumains de Potaissa Turda ont terminé troisièmes de leur championnat domestique la saison passée. Le match aller aura lieu ce mardi à 18h45 en Roumanie, avant un match retour dans la Ville Rose dans une semaine.

 

KD