close


Le protocole sanitaire pour la reprise des compétitions

22 sept.
Communiqué de presse
Le Comité Directeur de la LNH a validé ce jour le protocole sanitaire qui sera appliqué par les 30 clubs professionnels dès le démarrage (1) des championnats. Ce règlement vise à protéger strictement l’intégrité physique des acteurs du jeu et du public, dans un contexte évolutif.

Dans le cadre des matchs de préparation organisés depuis mi-août, les clubs de Lidl Starligue et de Proligue suivent rigoureusement une série de recommandations sanitaires formulées par la Commission Médicale de la LNH.

Sur la base d’un retour d’expérience complet, d’une analyse précise des situations rencontrées ces dernières semaines, ainsi que de la prise en compte des scénarii éventuels d’évolution de la pandémie, le Comité Directeur de la Ligue a adopté un protocole sanitaire détaillé qui prévoit notamment les dispositions suivantes :

  • Fourniture par le médecin de chaque club, au plus tard 3 heures avant le coup d’envoi de chaque rencontre, d’une attestation garantissant que tous les joueurs et entraineurs du club qui se présenteront lors du match concerné, ont obtenu des résultats négatifs aux derniers tests RT-PCR réalisés chaque semaine au sein des effectifs professionnels.
  • Possibilité offerte à chaque club de solliciter un report de match si, à midi au plus tard avant la rencontre, et en raison d’inaptitudes liées à la Covid-19, le club n’est pas en capacité de présenter l’effectif compétitif suivant :
    • En Lidl Starligue : 12 joueurs professionnels dont 1 gardien de but et un entraineur (principal ou adjoint).
    • En Proligue : 8 joueurs professionnels dont 1 gardien de but et un entraineur (principal ou adjoint).

Compétent pour adopter et modifier, autant de fois qu’il sera nécessaire, les guides et protocoles sanitaires applicables dans le cadre des compétitions au titre de la saison 2020-2021, le Comité Directeur de la LNH restera attentif à toute évolution de la situation sanitaire. La mise en œuvre du présent protocole fera ainsi l’objet d’un premier bilan avant le 31 octobre 2020.

(1) 1ère journée de Lidl Starligue : 24/09 : Istres – Tremblay et Cesson – St-Raphaël // 25/09 : Nîmes – Limoges et Créteil – Dunkerque // 26/09 : Montpellier – Chartres et Chambéry – Toulouse // 27/09 : Nantes – Ivry et Paris – Aix
1ère journée de Proligue : 02/10 : Billère – Besançon, Strasbourg – Sélestat, Angers – Valence, Cherbourg – Nice et Dijon – Pontault // 03/10 : Massy – Nancy et Sarrebourg – Saran