close


Tout se jouera au retour pour Montpellier et Toulouse !

22 sept.
Résumé match
Avec une défaite d'un but et un match nul, les deux clubs français engagés en EHF European League ont préservé leurs espoirs de qualification pour la phase de poules.

Montpellier abordera le match retour à la maison mardi prochain avec un retard d’un but à combler. Défaits à Skjern 30 à 31, les hommes de Patrice Canayer ont réussi à maintenir un débours raisonnable après avoir été menés de six buts en première période. Mais, grâce à sa doublette de gauchers Porte-Richardson (sept buts chacun), le MHB conserve toutes ses chances de qualification pour la phase de groupes. 

Pour son retour en coupe d’Europe après six années d’absence, Toulouse ramène un nul encourageant (35:35) de son déplacement en Roumanie, du côté de Turda. Dans une rencontre au rythme débridé, les joueurs du FENIX se sont appuyés sur leur jeu rapide, mettant en valeur Henrik Jakobsen en première période et Ayoub Abdi en seconde, pour creuser l'écart. Même si les Toulousains ont calé à un quart d’heure de la fin, laissant revenir dans la partie un adversaire alors mis à cinq longueurs, ils ont su trouver les réserves pour ne pas couler. Même si la balle de la victoire, manquée par Nemanja Ilic, laissera forcément des regrets.

N'oubliez pas que vous pouvez pronostiquer sur la 1ère journée de Lidl Starligue et de Proligue sur Kung-fu Pronos

Les résultats de la soirée