LNH

Nantes sans trembler, Paris de justesse

LNH - Publié le 27 septembre 2020 à 18h42
LNH
Les deux premiers de la saison dernière se sont imposés cet après-midi. Mais le champion en titre a du lutter pour arriver à ses fins.

Nantes a globalement maitrisé son affaire pour venir à bout d'Ivry (30:24). Si les Franciliens ont offert une belle résistance, incarnée par Leo Martinez et Simon Ooms (respectivement 4 et 5 buts), les joueurs du H ont pris le large avant la pause, atteinte avec trois longeurs d'avance (16:13). Avec un Rok Ovnicek impressionnant (7 buts) et un Kiril Lazarov toujours aussi précis, les Nantais ont conservé leur avance en seconde période, la faisant fructifier jusqu'à sept unités, à un quart d'heure du terme. Les Ivryens trouveront néanmoins des motifs de satisfaction dans cette défaite, à mettre à profit avant la réception de Saint-Raphaël vendredi prochain.

Pour Paris, cela a été bien plus compliqué face à Aix (34:31). Il a fallu attendre les cinq dernières minutes pour que les champions en titre ne prennent enfin un avantage définitif. Plusieurs fois dans la rencontre, ils avaient compté trois buts d'avance, mais à chaque fois, le PAUC a recollé, avec le concours d'un Kristjan Kristansson excellent pour sa première en Lidl Starligue (7 buts). Il a fallu à Paris deux arrêts précieux de Vincent Gérard et surtout un Nikola Karabatic taille patron (8 buts) pour que le champion en titre ne tombe pas dans le piège provençal.

Tu avais prévu ces résultats ? Penche-toi vite sur la J2 sur Kung Fu Pronos ! 

Crédit photo: HBC Nantes