close


Du pain sur la planche !

14 oct.
Avant match
La 5e journée de Lidl Starligue s’étale de jeudi à dimanche, avec notamment un duel alléchant entre deux équipes en quête de revanche, Chambéry et Nîmes.

La 5e journée de Lidl Starligue, prévue cette semaine, s'étalera entre jeudi et dimanche. Avec quelques jolis moments à prévoir. Pour t'aider à faire tes Kung Fu Pronos, on fait le tour des enjeux de cette J5. 

° Jeudi, c'est le match des promus ! Cesson-Rennes accueille en effet Limoges, deux équipes pensionnaires de Proligue la saison passée. Sur ce début de saison, c'est le LH qui s'en sort le mieux, avec déjà 5 points au compteur, et une surprenante place au sein du Top 4. Mais les Bretons ne sont pas en reste, puisqu'ils comptent déjà quatre points, et restent sur une belle performance avec une victoire acquise en terre chartraine. 

° Vendredi, le principal choc oppose Chambéry à Nîmes. Alors qu'ils restent sur une performance bien décevante devant leur public, avec une défaite concédée face à Limoges, les Chambériens devront montrer un meilleur visage, pour espérer sortir du fond du classement. Face à eux, l'Usam débarque après deux défaites de suite, dont la dernière, face à Créteil, a fait naître quelques doutes. Les hommes de Franck Maurice vont-ils les lever ? De son côté, Saint-Raphaël accueille une équipe de Chartres en souffrance, puisque les partenaires de Vanja Ilic n'ont pas encore réussi à débloquer leur compteur cette saison, après notamment une défaite concédée à domicile face à Cesson-Rennes, dimanche. Le SRVHB a lui ouvert son compteur victoire à Dunkerque, et espère désormais enchaîner. Enfin, Créteil accueille Aix. Alors qu'ils n'ont pour le moment disputé que deux matches, les Provençaux espèrent avoir le rythme pour faire tomber une équipe cristolienne qui reste sur deux victoires de suite, et se verrait bien continuer sur sa lancée. 

° Samedi, Ivry accueille son voisin, Paris. Invaincus sur la scène nationale, les coéquipiers de Nikola Karabatic espèrent continuer leur marche en avant, face à une équipe ivryenne qui tentera d'exister le plus longtemps possible dans cette rencontre. Après avoir lâché un point à domicile face à Nantes, Montpellier se déplace du côté d'Istres, avec la ferme intention de repartir avec deux points. Gare néanmoins aux hommes de Gilles Derot, qui ne se sont jamais privés de jouer les poils à gratter, à l'image de leur succès à Bougnol, en février dernier (27-28). 

° Toujours invaincu malgré les absences sur sa base arrière, Nantes accueille une équipe de Tremblay en souffrance, avec un seul petit point au compteur. Les hommes de Joël Da Silva sauront-ils trouver les ressources pour bousculer la jeune équipe ligérienne ? Enfin, la dernière opposition concerne Toulouse, qui reçoit Dunkerque. Alors qu'il reste sur trois défaites de suite, le Fenix doit à tout prix redresser la barre, face à une équipe de Dunkerque qui reste sur deux décevantes défaites, face à Saint-Raphaël et à Créteil. 

Le programme de la J4