close


L'actualité handball de la semaine #42

14 oct.
Newsletter LNH
La newsletter LNH vous fait faire le tour d'horizon de l'actualité du handball professionnel masculin français.

Tu peux t'inscrire à cette newsletter ici.

Aoutch...

L'actu Lidl Starligue

L'ailier gauche brésilien Felipe Borges, 35 ans, s'est engagé pour la fin de saison avec le club de Créteil // Tom Poyet, le jeune pivot de l'Usam Nîmes Gard, va être opéré dans dix jours suite à une rupture totale du tendon d'Achille survenue lors de la rencontre face à Créteil samedi dernier // Le site internet de l'US Ivry Handball a fait peau neuve // Lundi dernier, les gardiens de buts Yassine Idrissi (Limoges Handball), Mickaël Robin (US Créteil Handball) et Kévin Bonnefoi (Montpellier Handball) étaient les invités de du Débrief, la nouvelle émission de la LNH diffusée en direct chaque lundi à 14h30 sur la page Facebook de la Lidl Starligue.

Jeudi en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS 1, Limoges, étonnant 4ème de ce début de Championnat, va défier Cesson dans un "derby" entre promus qui s'annonce explosif.

L'actu Proligue

Vendredi dernier, les caméras du Club de Cherbourg ont suivi tout au long de la journée l'ailier droit mauve Robin Dupont-Marion. Résultat : une vidéo de 10 minutes en mode Inside Game Day  // Les dates des 2 matchs reportés sont désormais connues : Pontault-Combault Handball / Angers SCO Handball (J02) se jouera le mardi 27 octobre et JS Cherbourg / Pontault-Combault Handball (J03) le mercredi 11 novembre.

Les joueurs de Strasbourg dominent le classement des top stats : l'ailier droit strasbourgeois Lucien Auffret est actuellement le meilleur buteur du Championnat avec 16 buts en 2 matchs à 73% de réussite et Romain Mathias est le meilleur gardien de but avec 24 arrêts à 33% de réussite.

L'actu de l'Équipe de France

  Le tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo se déroulera du 12 au 14 mars 2021 à Montpellier. L'Equipe de France y affrontera le Portugal, la Croatie, et la Tunisie.  

Mise à profit du confinement

Si certains joueurs avouent facilement avoir tourné en rond pendant le confinement, d’autres au contraire, ont su mettre à profit ces longues semaines sans handball. C’est le cas de Rock Feliho, capitaine du HBC Nantes, qui, à 38 ans a décidé de reprendre ses études. Découvrez le reportage complet sur le site de l'Association des Joueurs Professionnels de Handball. 

#CoeurHandballeur

Cette semaine, les joueurs des clubs de MontpellierCherbourg et Saint-Raphaël étaient présents dans des écoles de leur territoire respectif pour participer à la traditionelle dictée ELA, visant à sensibiliser les jeunes élèves aux maladies et aux handicaps, au respect de la différence et à la solidarité // Cette semaine, le club de Saint-Raphaël a également invité des jeunes de l’Institut Médico-Educatif local à s’exercer à la pratique du handball en compagnie de quelques joueurs professionnels du Club comme Raphaël Caucheteux ou encore Fahrudin Melic. 

Pour les remercier (à nouveau) d'avoir été en première ligne pendant le confinement, le Club de Chambéry a invité l'ensemble des employés des structures proches du Club ayant oeuvré pour la Communauté, à assister à la rencontre face à Nîmes.

Et le meilleur pronostiqueur est...

On connait désormais le meilleur pronostiqueur Kung-fu Pronos de la 1ère journée de Lidl Starligue.

Il s'agit de @JeanCadoret qui, grâce à ses 847 points, remporte un smartphone Gigaset GX290 Double Sim 32Go. Il est talloné de près par @Jules_dlm (2ème au classement avec 816 points) qui remporte 2 places pour le match de Lidl Starligue ou de Proligue de son choix.

Le programme TV de la semaine

Retrouvez le calendrier complet des diffusions de la semaine sur le site internet de la LNH.

Un peu d'humour...

Plouf...

Chaque semaine, la newsletter de la Ligue Nationale de Handball tedit tout de l'actualité du handball pro.
Tu peux t'inscrire à cette newsletter en cliquant ici.

Tu as également la possibilité de vous abonner à la newsletter de Créteil et celle de Limoges.