close


Première pour Chartres, Nîmes s'arrache à Chambéry !

16 oct.
Résumé match
Alors que Chartres a décroché sa première victoire de la saison du côté Saint-Raphaël, Nîmes est allé arracher un point à Chambéry. Enfin, Aix s’est imposé à Créteil.

Moins d’une semaine après son faux-pas à domicile face à Cesson-Rennes, Chartres s’est repris en allant glaner sa première victoire de la saison, ce vendredi du côté de Saint-Raphaël (33-34). Après une première période équilibrée (15-15, 30e), les Chartrains ont d’abord perdu du terrain (25-21, 43e), avant de recoller (28-28, 51e), puis prendre le dessus dans le money-time, grâce notamment au trio venu de l’Est, Kudinov-Vasilev-Ilic (6 buts chacun). De quoi permettre aux Euréliens de sortir de la zone rouge, tandis que les coéquipiers de Raphaël Caucheteux (13 buts) manquent l’occasion d’intégrer le Top 5.

Du côté du Phare, Nîmes est allé arracher un point face à Chambéry (29-29), et ce malgré les blessures et les cas de Covid, puisqu’au coup d’envoi, l’Usam comptait 8 joueurs pros, dont deux gardiens. Avec 8 buts, Ahmed Hesham s’est montré précieux, tout comme son coéquipier Vid Kavticnik (7 buts) et le Chambérien Benjamin Richert (8 buts) dans le camp d’en face. Au classement, les Gardois grimpent dans le Top 5, tandis que les Savoyards restent en queue de classement.

Enfin, Aix a dominé Créteil sans trembler, dans le dernier match du soir (27-31). Rapidement aux commandes (6-13, 20e), les Aixois ont rejoint les vestiaires avec 5 buts d’avance (13-18, 30e), pour ensuite gérer cet avantage jusqu’au coup de sifflet final. Du côté des performances individuelles, Ignacio Pecina (7 buts) a brillé, tout comme William Accambray (6 buts), et le Cristolien Boïba Sissoko (6 réalisations). Au classement, le Pauc continue de remonter vers la première partie du classement, et revient à hauteur de Créteil, avec 4 points (mais un match en moins). 

Toutes les stats