close


Priorité au jeu !

16 oct.
Communiqué de presse
La crise sanitaire, ainsi que les mesures gouvernementales prises cette semaine pour lutter contre la propagation du virus, bouleversent le calendrier de la LNH. Dans ce contexte, tous les acteurs du handball professionnel se mobilisent pour adapter la programmation des compétitions.

Entre l’instruction des demandes de reports pour cause de cas positifs au Covid-19 au sein des effectifs professionnels, et l’aménagement des horaires de matchs lié aux nouvelles contraintes locales de couvre-feux, la Commission d’Organisation des Compétitions de la LNH est sur tous fronts.

Dans ce contexte, qui met à rude épreuve les capacités d’agilité de la Ligue Nationale de Handball, David Tebib, président de la LNH exprime 2 motifs de satisfaction : « Je me réjouis de la souplesse dont fait preuve beIN SPORTS, diffuseur officiel du hand pro, pour adapter la programmation des plus belles affiches de Lidl Starligue. La LNH peut également s’appuyer sur le sens de l’intérêt général des 30 clubs professionnels, pour qui, hors mesures contraignantes de huis-clos et/ou de risques de santé publique, considèrent que la tenue des matchs de championnat est une priorité. Nous sommes au rendez-vous d’une saison exceptionnelle dont nous sortirons grandi collectivement ! »

Les calendriers de Lidl Starligue et de Proligue sont tenus à jour en temps réel, en fonction des décisions de la COC (Commission d’Organisation des Compétitions), et sont accessibles grâce aux liens suivant :