close


Toulouse prend les points, Nîmes impressionne à Presov

20 oct.
Résumé match
Pour la première journée de la phase de groupe, Toulouse s'est imposé à domicile face au Metalurg Skopje tandis que Nîmes, bien que décimé, s'est largement imposé sur le terrain de Presov.

Sorti des qualifications, le FENIX Toulouse a parfaitement entamé sa phase de groupes, avec une victoire sans discussion sur les Macédoniens du Metalurg Skopje (33:29). Les hommes de Philippe Gardent se sont rapidement mis à l'abri, comptant jusqu'à cinq buts d'avance en milieu de premier acte, malgré l'exclusion prématurée de Luka Sokolic. Les Toulousains, pénalisés par l'absence de Luc Steins, ont bien géré leur capital, avec un Henrik Jakobsen impeccable (9 buts) et un Jef Lettens précieux dans la cage. Ils prennent provisoirement la tête du groupe A, aux côtés des Polonais de Plock.

Sans de nombreux cadres restés à la maison et avec un seul gardien de but sur la feuille de match, l'USAM Nîmes a réussi la grosse performance de la soirée en allant s'imposer largement sur le terrain du Tatran Presov (28:22). Avec une performance défensive solide, autour d'un Quentin Dupuy de retour, les Gardois ont parfaitement maitrisé leur rencontre, chez un des cadors annoncés de leur groupe. Vid Kavticnik a fait parler la poudre avec sept réalisations tandis que Ahmed Hesham et Nicolas Nieto ont ajouté cinq buts chacun. Les Nîmois étrenneront leur statut de leader la semaine prochaine, à domicile face à Berlin.

Le troisième club français engagé dans la compétition, Montpellier, a vu sa rencontre face au CSKA Moscou reporté à une date ultérieure.