close


Paris toujours invaincu, Cesson prend un point à Montpellier

14 nov.
Résumé match
Alors que le Paris Saint-Germain a du attendre les cinq dernières minutes pour sécuriser son huitième succès de la saison, Cesson a été chercher un point sur le terrain de Montpellier.

Paris a enchainé une huitième victoire de suite en Lidl Starligue, mais les joueurs de la capitale ont du s’arracher pour prendre les points à Nîmes. Ballotés en début de match, incapables de contenir Mohammed Sanad (10 bus au total) sur son aile et distancés de trois buts au quart d’heure de jeu, les Parisiens ont par la suite pu compter sur Vincent Gérard, auteur d’une grosse entrée dans les cages. A égalité à la pause (16:16), les deux équipes sont restées au coude à coude jusqu’à l’entrée des cinq dernières minutes, quand Nédim Rémili et Mikkel Hansen ont pris les choses en main pour finalement permettre au PSG de s’imposer (27:31). Un huitième succès de suite qui permet aux joueurs de la capitale de consolider encore un peu plus leur première place au classement. 

Dans l'autre match de l'après-midi, Cesson a réalisé la sensation de la journée en allant prendre un point du côté de Montpellier (28:28). Les Bretons pourront même s’estimer mal payés tant ils ont dominé la seconde période, encore en tête de trois buts à un quart d’heure de la fin. Avec un excellent Rok Zaponsek dans ses cages (12 arrêts) et un Allan Villeminot efficace, les Cessonnais ont mené la vie dure au MHB, emmené par son duo Descat-Richardson, auteurs respectivement de huit et sept buts. C’est d’ailleurs le gaucher qui a inscrit le but de l’égalisation montpelliéraine, à deux minutes du terme. Au classement, Cesson intègre temporairement la première partie du classement tandis que Montpellier monte sur le podium.

La huitième journée