close


La LNH s'associe à MCES pour l'organisation de la 1ère e-HANDBALL CUP

17 nov.
Communiqué de presse
A l’occasion de la sortie du jeu vidéo Handball 21 produit par son partenaire NACON, la LNH s’associe à la team MCES pour lancer la e-Handball Cup, un tournoi de gaming entre les 30 clubs professionnels.

Du 23 novembre au 14 décembre, les 30 clubs de LNH s’affronteront à distance dans un tournoi gaming online où chacun des clubs sera représenté par au moins un joueur professionnel de son effectif ! Les parties seront diffusées sur les chaînes Twitch de MCES et de la LNH (www.twitch.tv/gamingLNH et www.twitch.tv/mces).

Je m'abonne à la chaîne Twitch de la LNH.

MCES, acteur majeur de l’esport français, apportera son expertise et son savoir-faire technique pour l’organisation de cet événement qui vise à consolider la relation entre le hand pro et un public jeune et connecté.

En collaboration avec l’AJPH* et les clubs, la LNH a sélectionné 45 joueurs, tous volontaires et amateurs de jeux vidéo. Ils s’affronteront les lundis soir à partir de 20h30 dans des parties de Handball 21 selon le calendrier suivant :

  • 1er tour (2 sessions) : Lundis 23 & 30 novembre
  • Huitièmes de finale : Lundi 7 décembre
  • Quart de finale, demi-finales & finale : Lundi 14 décembre

Soucieuse de compenser l’absence de public dans les salles et d’offrir aux fans des occasions supplémentaires de rencontrer les joueurs pros, la LNH est heureuse d’explorer l’univers du gaming, en étant accompagné par un acteur reconnu de l’univers esport. Une première expérience qui pourrait déjà en inspirer d’autres.

 

A propos de MCES :

MCES est un acteur majeur de l'esport en France (avec des filiales en Italie et au Maroc) dont les objectifs sont de développer la pratique amateur et professionnelle. 

L’aspect amateur se traduit par le développement de Gaming Centers ultra qualitatifs pour une pratique idéale de l'esport. Ces espaces sont ouverts dans les centres sportifs MonClub 2.0 de Marseille et Z5 (Zidane Sport Concept) d'Aix-en-Provence. D'autres ouvertures sont à l'étude dans les principales villes françaises.  Les offres MCES Academy et MCES Stages sont organisées au sein de ces espaces de jeu, ainsi qu’à Toulouse, Bordeaux en partenariat avec l’école EGS et à Paris avec le Paris Université Club. Cela permet la mise en œuvre concrète de l’association du sport et de l'esport, qui est l'ADN du projet MCES.  

Concernant le volet professionnel, la volonté de MCES est de gagner des titres sur les jeux League of Legends (championnat de France LFL), Fortnite (joueurs au plus haut niveau européen), FIFA (en co-production avec le club de foot du LOSC Lille), Clash of Clans (titre de vice-champion du monde 2019), Virtual Regatta, Brawl Stars, Rocket League et NBA 2K.

La méthode MCES est d'apporter l'ensemble des services nécessaires aux joueurs pour améliorer leurs performances (pratique du sport, suivi de l'alimentation, tests de performances neuro-cognitives, gestion du stress, ...). Cette méthode est définie et appliquée par Yannick Agnel, directeur sportif MCES et double champion olympique de natation. www.mces.gg

A propos de NACON :

NACON est une société du groupe BIGBEN créée en 2019 afin d’optimiser ses savoir-faire en forte synergie sur le marché du jeu vidéo. En regroupant ses 9 studios de développement, l’édition de jeux vidéo AA, la conception et la distribution de périphériques gaming premium, NACON concentre 20 années d’expertise au service des joueurs. Ce nouveau pôle unifié renforce la position de NACON sur le marché, lui permet d’innover en créant de nouveaux avantages compétitifs uniques et d’atteindre son ambition de devenir un des leaders mondiaux du gaming.   www.nacongaming.com

A propos de Handball 21 :

Handball 21 est la nouvelle référence vidéoludique de ce sport. Grâce aux nombreuses améliorations dont elle bénéficie, les amateurs de la discipline pourront vivre leur sport avec intensité seuls ou entre amis : nouvelles animations en motion capture, IA plus performante, gameplay prenant et tactiquement exigeant et contenu officiel avec 2299 joueurs représentés dans le jeu.

 

Cliquez ici pour accéder à la version PDF du communiqué de presse
Cliquez ici pour accéder aux derniers communiqués de presse de la LNH.