close


Cherbourg et Nancy face-à-face pour le choc

19 nov.
Avant match
La neuvième journée de Proligue finira en beauté, dimanche, avec le choc entre Cherbourg et le leader invaincu Nancy.

Trois équipes se partagent actuellement la tête de la Proligue avec 10 points, et deux des trois évolueront à l'extérieur ce weekend, à l'occasion de la J9. Seul Pontault, qui jouera son deuxième match de la semaine après une victoire à Billère mercredi, recevra Sarrebourg en clotûre de la journée dimanche après-midi. Avant cela, Sélestat tentra de renouer avec la victoire du côté de Besançon, face à une formation qui reste sur trois défaites d'affilée, dont deux sur son parquet. Le déplacement de Nancy à Cherbourg dimanche après-midi sera le clou de cette journée. Les Nancéens comptent deux points de plus que les Cherbourgeois au classement, et se classent seconds au classement des meilleures attaques et des meilleures défenses. Mais la JSC reste sur trois succès de suite, dont un face à Pontault la semaine passée.

Les autres outsiders joueront également loin de leurs bases. Cela ne semble pas déranger Massy, qui reste sur quatre succès de suite, dont le dernier à Saran, à l'heure de s'envoler pour Valence. Une équipe drômoise qui n'a plus connu les joies de la victoire depuis la première journée. Saran, de son côté, s'est envolé pour Billère, une formation qui a pour l'instant eu du mal à exister face aux équipes du haut du tableau.

Strasbourg, qui a fêté mardi sa première victoire à l'extérieur en Proligue de son histoire, recevra une équipe de Dijon qui a besoin de confirmeraprès sur son succès face à Sélestat avant la trêve. Enfin, dans le bas du tableau, Nice recevra Angers dans un match à ne surtout pas perdre pour le Cavigal, actuelle lanterne rouge.

La neuvième journée