close


Luc Steins à Paris, Sadou Ntanzi à Toulouse

21 nov.
Transfert
Luc Steins terminera la saison sous les couleurs de Paris. Dans le sens inverse, c'est Sadou Ntanzi qui portera les couleurs du Fenix.

Confronté à la blessure de Nikola Karabatic, Paris a trouvé son remplaçant, en la personne de Luc Steins. Le demi-centre néerlandais s'est en effet engagé jusqu'à la fin de la saison avec le PSG. "L’arrivée de Luc Steins, capable de déstabiliser les défenses et de bien servir ses coéquipiers, est une vraie satisfaction pour le club. Nous sommes parvenus à renforcer l’équipe en vue des prochaines échéances, en particulier le Final4 de Ligue des Champions, fin décembre", estime Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du club francilien, dans un communiqué. "Même si j’ai un profond attachement pour le club de Toulouse, il m’était difficile de refuser cette incroyable opportunité. Je suis très fier de rejoindre un club aussi prestigieux et d’avoir été choisi pour renforcer une équipe qui compte autant de talent. De nombreux challenges nous attendent d’ici la fin de la saison. Je suis impatient de porter ce maillot pour les relever", note pour sa part le joueur, qui a dans le même temps prolongé son contrat avec le Fenix jusqu'en juin 2023. 

Dans le sens inverse, le club toulousain récupère Sadou Ntanzi, puisque le jeune demi-centre, international français chez les U21, a été prêté jusqu'à la fin de saison également. "C’est un nouveau défi qui commence pour moi. À Toulouse, je vais m’attacher à donner le meilleur de moi-même pour contribuer à la réussite de ma nouvelle équipe. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et de découvrir ce qui m’attend. Les conditions sont réunies pour poursuivre ma progression et enrichir mon jeu", glisse ce dernier, qui a lui aussi prolongé avec le PSG, mais jusqu'en juin 2024.