close


Prime à l'extérieur !

21 nov.
Résumé match
Les trois équipes jouant à l'extérieur se sont imposées cet après-midi.

Dans les trois matchs de l'après-midi, il ne faisait pas bon évoluer à domicile. Tremblay a bien cru créer la surprise face à Montpellier, notamment en menant de quatre buts à la pause (16:12). Mais le MHB, avec un trio de gauchers impeccables (Lenne 7 buts, Porte 6, Richardson 5) a retourné une situation bien mal embarquée. A -1 à sept minutes de la fin, les Banlieusards pouvaient encore réussir l'exploit mais il leur aura manqué un ou deux stops défensifs.

Chambéry a sorti la tête de l'eau en allant prendre les points du côté d'Istres (30:24). Avec un écart fait à la pause (16:9), les Savoyards ont peut-être anticipé un peu la défaite, tant et si bien que les Provençaux sont revenus à une longueur avec dix minutes à jouer. Mais Julien Meyer (12 arrêts) a fermé la boutique tandis qu'Arthur Anquetil et Jean-Loup Faustin scellait le succès des Chambériens. Deux points qui leur permettent de s'éloigner temporairement de la zone dangereuse.

Enfin, Nîmes a mis une période à prendre la mesure d'Ivry (33:25). Emmenés par un excellent Quentin Minel (8 buts), les Gardois ne comptaient que trois longueurs d'avance à la pause (18:15). L'entrée de Theodor Paul dans les cages a fait la différence, le Slovaque réalisant huit parades à 44% pour aider ses partenaires à prendre le large, cette fois définitivement. Linus Persson, meilleur buteur de la rencontre avec dix buts, aura été une des satisfactions ivryennes.

La neuvième victoire