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Cesson Rennes Métropole Handball lance un appel à la solidarité

LNH - Publié le 27 novembre 2020 à 14h39
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Touché par la crise sanitaire, le club breton a lancé officiellement sa campagne « Sauvons le CRMHB ! »

Bâti sur un modèle économique qui repose à 80% sur une économie privée, et sevré de ses recettes partenaires et billetterie pour cause de huis clos, le CRMHB est aujourd’hui incapable de produire une quelconque richesse tout en conservant ses charges fixes. En construction progressive depuis quinze ans dans le cadre d’un modèle budgétaire certes étriqué, mais géré avec beaucoup de rigueur, le club est donc aujourd’hui menacé de disparaître.

4 leviers pour sauver le Club

Décidé à ne pas déposer les armes dans un tel contexte, le CRMHB a décidé de lancer une campagne baptisée « Sauvons le CRMHB ! » basée sur les leviers suivants :

  • l’élargissement de la communauté du club au travers d’une campagne de financement participatif destinée à lever un fond de solidarité pour le CRMHB mais aussi pour le handball breton dans son ensemble (10% des fonds collectés seront reversés aux clubs amateurs). Accessible dès 15 euros de don cette campagne est d’ores et déjà lancée sur le site internet officiel du club https://www.cesson-handball.com. Elle sera soutenue par un vaste plan média en affichage, radio et en digital.
  • les mesures gouvernementales connues à ce jour (exonération des charges patronales sur une durée déterminée, fond de compensation billetterie …) ;
  • la mobilisation des collectivités impliquées dans le quotidien du CRMHB ;
  • le maintien de la confiance et du soutien des partenaires et des abonnés.