close


Nîmes et Montpellier prennent les points, Toulouse va avoir des regrets

01 déc.
Résumé match
Les deux clubs languedociens se sont imposés ce soir en European League tandis que Toulouse a eu la possibilité de les imiter, mais n'y est pas parvenu.

Toulouse n’a pas réussi à retrouver le chemin de la victoire face aux Polonais du Wisla Plock (25:26). Largués en début de match, menés de cinq longueurs après un quart d’heure, les hommes de Philippe Gardent ont pourtant retourné la situation, prenant deux buts d’avance à quinze minutes de la fin, notamment grâce à Sadou Ntanzi (8 buts). Mais le scénario de la fin de match allait être cruel pour le Fenix, Maxime Gilbert perdant la balle de la gagne sur un marché avant qu’Alvaro Ruiz Sanchez ne crucifie ses anciens coéquipiers à deux secondes de la fin. 

Montpellier, également à domicile, a enchainé face aux Suédois d’Alingsas (32:21). Avec un Hugo Descat à nouveau auteur d’une performance XXL (9 buts), les Héraultais ont du attendre la deuxième période pour faire le trou au tableau d’affichage. A la pause, ils ne comptaient que trois longueurs d’avance (16:13). Mais les arrêts de Kevin Bonnefoi ont fait tourner la balance pour le Montpellier Handball, qui enchaine là sa troisième victoire en European League, pour pointer en tête de sa poule.

Nîmes a réussi la performance de la soirée en allant s’imposer sur le terrain du Sporting Lisbonne (30:26). Et la Green Team pourra remercier son portier Teodor Paul, auteur de quatorze parades toutes aussi importantes les unes que les autres. Dans son sillage, les Nîmois sont arrivés à la pause avec trois longueurs d’avance (15:12) avant que Quentin Minel, meilleur buteur avec huit réalisations, et Ahmed Hesham n’empêchent tout retour portugais. Avec cette victoire, l’USAM se replace idéalement dans la course à la qualification, avant de recevoir le Sporting mardi prochain.