close


L'équipe de France bat la Suisse et fait le plein de points.

18 janv.
Résumé match
L'équipe de France a difficilement battu la Suisse ce soir, pour filer au tour principal du championnat du monde avec quatre points (25:24).

La mission est remplie pour l’équipe de France : grâce à sa troisième victoire en autant de rencontres, elle entamera le tour principal du championnat du monde mercredi avec quatre points, le maximum possible. Ce soir, c’est la Suisse qui s’est inclinée aux tricolores, battue 25:24. Mais que ce fut compliqué. Les bleusont subi la loi du génie suisse Andy Schmid en début de match, le demi-centre permettant aux siens de prendre trois longueurs d’avance. Malgré la blessure au genou de Wesley Pardin, les bleus revenaient dans la partie, menant un temps de deux longueurs avant de rentrer aux vestiaires à égalité avec leurs adversaires (14:14).

La deuxième période n’a jamais vu les Français se détacher, alors que l’attaque était en grande difficulté. Mais Vincent Gérard veillait. Avec deux arrêts à six mètres dans les cinq dernières minutes, le portier parisien allait sauver ses partenaires, pourtant bien embourbés. Et même quand on pensait les Bleus à l’abri, ils allaient se faire peur jusqu’au bout, Gérard sortant encore la balle d’égalisation à cinq seconde du terme. Pour finalement permettre à la France de s'imposer 25:24. Un moindre mal...