close


Des bleus poussifs battent l'Algérie

20 janv.
Résumé match
Malgré une prestation poussive, l'équipe de France s'est imposée face à l'Algérie (29:26) pour faire un pas de plus vers les quarts de finale.

L’équipe de France a fait un pas de plus vers les quarts de finale du championnat du monde 2021 en s’imposant face à l’Algérie (29:26), mais ce fut loin d’être évident. Mal entrés dans la partie, les hommes de Guillaume Gille ont compté jusqu’à quatre longueurs de retard dans le premier quart d’heure, avant de remettre les pendules à l’heure, notamment en défense. Inscrivant un 6:0, ils ont pris les commandes au score pour rentrer au vestiaire en menant de deux buts (15:13).

Mais la seconde période n’allait pas être bien meilleure, l’Algérie prenant même de nouveau la tête à la 41ème minute, alors que l'attaque ne trouvait des solutions que par Dika Mem et Ludovic Fabregas. Il aura fallu un bon money-time de Vincent Gérard, auteur de deux parades décisives, ainsi qu’une bonne entrée de Jean-Jacques Acquevillo pour forcer le verrou algérien dans les cinq dernières minutes.

Grâce à cette victoire, l’équipe de France compte six points avant d’affronter l’Islande vendredi.