LNH

Les Bleus reçus 5/5 face à l'Islande !

LNH - Publié le 22 janvier 2021 à 19h27
LNH
Dans une nouvelle rencontre très serrée, l'équipe de France s'est imposée face à l'Islande (28:26).

Il ne manque désormais plus grand-chose à l’équipe de France pour assurer sa qualification pour les quarts de finale du championnat du monde. Les Bleus pourraient même composter leur ticket en cas de courte défaite face au Portugal dimanche. En attendant, les hommes de Guillaume Gille se sont imposés ce soir face à l’Islande (28:26). 

Comme face à la Suisse et l’Algérie lors des matchs précédents, l’équipe de France s’est retrouvée en difficulté, malgré un très bon début de match. Après vingt minutes de jeu, les bleus étaient pourtant bien dans le match, menant de trois buts grâce aux arrêts de Vincent Gérard d’un côté et aux buts de Dika Mem de l’autre. Mais en l’espace de quatre minutes, ils allaient perdre presque tout le bénéfice de leurs efforts, laissant les Islandais revenir à deux longueurs au repos (16:14).

Pire, alors que l’attaque française s’enlisait, les Islandais passaient devant au score. Il n’y avait guère que Ludovic Fabregas pour maintenir l’équipe de France à flot offensivement. Mais c’est finalement Yann Genty qui allait sauver la patrie. Comme Vincent Gérard lors des deux dernières rencontres, le gardien du Paris Saint-Germain sortait quelques parades décisives dans les dix dernières minutes, dont deux face à Bjarki Mar Elisson, l’homme fort islandais (9 buts). Avant que Dika Mem et Hugo Descat ne viennent parachever le cinquième succès français en autant de rencontres dans ce championnat du monde.