close


Report de l’élection du Comité Directeur de la LNH

09 févr.
Communiqué de presse
Réunie aujourd’hui en visioconférence, l’Assemblée Générale de la LNH a décidé de reporter à la fin de la saison sportive l’élection du nouveau Comité Directeur de l’organisation, initialement programmée au mois de février.

Au cœur d’une saison sportive largement impactée par les conséquences de la crise sanitaire, l’Assemblée Générale a validé la proposition du Comité Directeur de reporter les élections, sur la base des arguments suivants :

  • La gestion délicate de la saison en cours justifie de préserver les équilibres au sein de la Ligue Nationale de Handball.
  • Les mois à venir offre l’opportunité de travailler à une nécessaire réforme de fond des statuts de la LNH, en s’inspirant notamment des travaux récents sur la gouvernance des institutions sportives menés sous l’égide du ministère des sports.
  • Les discussions à venir sur la prochaine convention FFHB/LNH (la convention actuelle arrive à échéance en juin prochain) renforcent la pertinence de faire coïncider les calendriers institutionnels de la Fédération Française de Handball et de la Ligue.

La décision de l’Assemblée Générale entraîne donc la modification suivante de l’article 19 des statuts de la LNH : « Les membres du Comité Directeur sont élus avant le 31 juillet de l’année d’expiration des mandats des membres. Ils sont élus pour une période triennale ».