close


Cherbourg à terre, Saran et Pontault en profitent

19 févr.
Résumé match
Alors que Cherbourg a concédé sa troisième défaite de la saison, Saran et Pontault-Combault ont rejoint la tête du classement, ce vendredi, dans le cadre de la 16e journée de Proligue.

Emporté. Après sept victoires de suite, Cherbourg a été emporté par la fougue de Dijon, ce vendredi, dans le cadre de la 16e journée de Proligue (33-39). Incapables d’endiguer les offensives des coéquipiers de Steeven Bois (8 buts), les Normands ont pris l’eau dès la pause (14-20, 30e), pour ne jamais réussir à recoller, et ce malgré les 8 réalisations de John Nkonda. Une grosse performance pour les Dijonnais, qui se glissent dans le Top 5. De leur côté, les Cherbourgeois voient Saran et Pontault-Combault recoller à leur première place.

En effet, les Septors ont dominé Massy en deux temps (24-29). Menés à la pause (15-11, 30e), les Saranais, emmenés par les 9 buts de Quentin Eymann, ont renversé la vapeur dans le deuxième acte, bien aidés également par les 11 arrêts à 41% de Valentin Kieffer. De leur côté, les Pontellois peuvent remercier Gustavo Rodrigues (6 buts au final), qui a offert la victoire au buzzer, du côté de Nice (27-28). Une précieuse victoire des joueurs du 77, dans l’un des déplacements pièges de la saison.

Après cinq défaites de suite, Nancy s’est de son côté remis la tête à l’endroit, en allant s’imposer facilement à Besançon (24-35). Grâce notamment aux 7 buts de Yann Ducreux, les Lorrains se remettent en selle dans la course aux playoffs. Un peu plus bas, Strasbourg continue son embellie avec un troisième succès de suite, cette fois décroché face à Angers (26-25). Avec 9 buts, Xavier Moreau continue de faire des étincelles, permettant aux siens de s’éloigner de la zone rouge, où figure toujours le SCO. Enfin, Valence a également signé une belle opération dans l’optique du maintien, avec un beau succès face à Sélestat (34-30), dans la foulée des 10 buts de l’inusable Sylvain Kieffer.

Le classement. 

Toutes les stats