close


Le derby pour Strasbourg, Pontault prend la tête

26 févr.
Résumé match
Strasbourg a largement remporté le derby de l’Alsace, ce vendredi face à Sélestat, dans le cadre de la 17e journée de Proligue. En tête du classement, Pontault-Combault a fait chuter Cherbourg.

Il ne fait pas bon affronter Strasbourg en 2021 ! Pour son quatrième match de l’année, le club alsacien a de nouveau fait parler la poudre, cette fois dans un contexte particulièrement savoureux, puisque c’était lors du derby, face à Sélestat (24-36). Une victoire pleine et entière pour les hommes de Denis Lathoud, qui ont pris les commandes lors du premier acte (9-14, 30e), pour ensuite dérouler dans le second. Avec 10 buts, Xavier Moreau s’est montré une nouvelle fois flamboyant, tout comme Romain Mathias dans le but (17 arrêts à 44%). Au classement, les Strasbourgeois continuent de grimper au classement, à la neuvième place deux points… derrière Sélestat.

Tout en haut du classement, Pontault-Combault a provisoirement pris seul les commandes, après un succès acquis face à Cherbourg (26-25). Une victoire au goût particulier pour Dmytro Gunko, qui a inscrit 8 buts face à ses anciens coéquipiers, quittés cet hiver. Dans le camp d’en face, les neuf réalisations de John Nkonda n’auront pas suffi à éviter cette deuxième défaite de suite. Au pied du podium, c’est Nancy qui retrouve des couleurs après son succès face à Massy (31-30). Avec 7 buts, Théo Muller a été précieux, tout comme Louis Prevost, auteur d’une parade décisive au buzzer, face à Antoine Conta. Malgré les 9 buts d’Edson Imare, les Massicois voient Nice revenir à hauteur de leur 6e place.

Le Cavigal, porté par les 8 buts d’Alexis Bon, a en effet dominé Dijon (30-21), pour se replacer dans la première partie du tableau. Malgré les 5 buts de Kevin Preciado, le DMH ne parvient pas à enchaîner après sa belle victoire à Cherbourg. Un peu plus bas, la bataille pour le maintien continue de faire rage, avec la victoire d’Angers à Billère (24-27), grâce notamment aux 7 buts de Steeven Corneil. Précieux succès également pour Besançon, qui a pris le meilleur sur Valence (30-28), grâce notamment aux 7 buts de Luka Brkljacic.

Toutes les stats