close


Tremblay fait tomber Limoges, Saint-Raphaël au forceps

26 févr.
Résumé match
Tremblay a remporté sa deuxième victoire de suite en dominant Limoges, ce vendredi, en clôture de la 18e journée de Lidl Starligue. De son côté, Saint-Raphaël a pris le meilleur sur Cesson-Rennes.

Deux parades qui valent de l’or ! Rubens Pierre a signé deux arrêts décisif dans la dernière minute, ce vendredi dans le cadre de la 18e journée de Lidl Starligue, pour offrir à Tremblay sa deuxième victoire de rang, cette fois face à Limoges (30-29). Deux arrêts signés au devant du meilleur buteur du championnat, Dragan Gajic, à 6m, puis sur penalty, pour le jeune gardien formé à Montpellier, qui termine son match avec 9 arrêts à 47%. Un succès qui va faire beaucoup de bien aux Tremblaysiens, qui ont mené la majeure partie de la rencontre (22-16, 42e), malgré le bon retour des Limougeauds en fin de matc (24-24, 47e). Au classement, les hommes de Joël Da Silva quittent la dernière place et grimpent à la 15e place. Malgré les 5 buts d’Antoine Léger, les Limougeauds manquent l’occasion de revenir sur le podium.

De son côté, Saint-Raphaël a pris le meilleur sur Cesson-Rennes (27-25). Une victoire acquise non sans mal pour les Varois, qui ont longtemps butté sur Joze Baznik (8-10, 30e), pour ne faire la différence que dans les dix dernières minutes (24-22, 54e). Avec 6 buts, Vadim Gayduchenko a été précieux, tout comme Alexandre Demaille (12 arrêts à 34%). Après deux défaites de suite, le SRVHB renoue donc avec la victoire et recolle provisoirement à la 6e place, en compagnie de Nîmes. Malgré les 14 arrêts à 37% de son gardien slovène, les Bretons restent treizièmes.

Toutes les stats