close


Chaque point va compter...

01 mars
Avant match
La Proligue joue ce mardi, avec quatre rencontres comptant pour la 7e journée, dont quelques duels intéressants dans l'optique du maintien.

La Proligue revient dès ce mardi, avec quatre matches comptant pour la 7e journée, qui devait se disputer lors de la première partie de saison. L'occasion pour les cinq dernières équipes du classement de tenter de glaner un ou deux précieux points, pour continuer à croire au maintien. A domicile, Valence défie ainsi Sarrebourg, en espérant continuer à naviguer à bonne distance de la zone rouge. Une zone de relégation où se trouve les Sarrebourgeois, qui restent sur un bon match nul décroché face à Billère, et comptent bien continuer à se battre. 

Premier non-relégable, Besançon, qui reste sur une victoire face à Valence, va tenter d'enchaîner face à une équipe de Dijon qui alterne le chaud et le froid depuis le début de saison, à l'image de son succès à Cherbourg et de sa large défaite face à Nice dans la foulée. Sur une série de trois matches sans victoire, Billère reçoit une équipe de Cherbourg qui doit se relancer après deux défaites de rang, face à Dijon puis Pontault-Combault. A noter que les deux équipes se sont rencontrées au début du mois de février, piur une victoire normande 23-21. Enfin, le dernier duel oppose Nice à une équipe de Sélestat en difficultés, à l'image de son naufrage dans le derby, vendredi, face à Strasbourg. 

Le programme de la J7

Crédit photo: Thierry Lemai