close


Cherbourg encore battu, le derby pour Dijon

02 mars
Résumé match
Cherbourg a concédé sa troisième défaite de suite, ce mardi dans le cadre de la 7e journée de Proligue, face à Billère. De son côté, Dijon a empoché le derby face à Besançon.

A l’arrêt. En tête du classement à la mi-février, Cherbourg a concédé sa troisième défaite de rang, ce mardi face à Billère, dans le cadre de la 7e journée de Proligue (29-31). En retard à la pause (12-14, 30e), les Normands n’ont jamais réussi à recoller au score, et ce malgré les 7 buts d’Hamon Ekren. Les Mauves pourraient du coup continuer à s’éloigner de la tête. Dans le camp d’en face, les 7 buts de Jérémy Vergely ont été précieux, et les Béarnais continuent de naviguer à bonne distance de la zone rouge.

Même constat pour Valence, qui a empoché deux précieux points face à Sarrebourg (30-24). Aux commandes durant tout le match (15-11, 30e), les coéquipiers de Sylvain Kieffer (8 buts) ont parfaitement géré cet avantage, bien aidés également par les 7 réalisations de Grégory Quintallet. Les Mosellans restent eu relégables, deux longueurs derrière Besançon, qui a de son coté dû rendre les armes face à Dijon (32-33). Un derby qui s’est joué à un cheveu, et conclu par le DMH sur un ultime but à l’aile signé Loïs Pasquet, à quinze secondes du buzzer. Les Dijonnais profitent de la victoire pour renforcer leur place au sein du Top 5.

Enfin, quelques jours après son non-match dans le derby face à Strasbourg, Sélestat a bien redressé le cap en dominant Nice (31-28). Un temps menés au score (18-21, 37e), les Alsaciens ont su renverser la vapeur, en profitant des 6 buts des arriérés Thomas Capella et Nicolas Minne. De quoi permettre au SAHB de revenir à hauteur du Cavigal et de sa septième place.

Toutes les stats

Crédit photo: Gustavo Sport Picture