close


Rageant pour Toulouse, Montpellier et Nîmes assurent

02 mars
Résumé match
Alors que Toulouse a manqué de peu sa qualification pour les huitièmes de finale de l’EHF European League, ce mardi. Montpellier et Nîmes seront eux au rendez-vous.

Le coup n’est pas passé loin. Contraint de s’imposer de cinq longueurs face aux Divers de Viennes, ce mardi lors du dernier match de poules de l’EHF European League, Toulouse , qui a été contraint au forfait sur deux rencontres lors de cette campagne, ne s’est imposé que de quatre buts (29-25). Un scénario rageant pour le Fenix, qui aura mené tout le match, et même de 5 buts à cinq minutes de la fin (26-21, 55e), sans réussir à conclure, et du même coup décrocher le précieux sésame pour les huitièmes de finale. 

Montpellier a de son côté déroulé face à Nexe (37-25), pour confirmer sa troisième place au classement du groupe C. Avec 7 buts, Hugo Descat et Kyllian Villeminot ont flambé, et le MHB retrouvera les Suisses de Schauffhausen pour une place en quarts de finale.

Un peu plus tôt, Nîmes a de son côté assuré la deuxième place du groupe B, après son match nul décroché à Kristianstad (30-30). Menée de trois buts à moins de trois minutes de la fin, les Gardois ont réussi à finir en trombe pour rester devant les Suédois au classement. Avec 8 buts Jean-Jacques Acquevillo a été précieux. Les Nîmois affronteront les Russes de Tchekhov.