LNH

Ivry annonce quatre recrues pour la saison prochaine

LNH - Publié le 19 mars 2021 à 10h44
LNH
Bien parti pour se maintenir en fin de saison, le club d'Ivry commence à travailler sur son effectif en vue de la saison prochaine.

Ivry a décidé de mettre les petits plats dans les grands, en annonçant aujourd'hui les noms de quatre recrues en vue de la saison prochaine. De chaque côté du terrain, ce sont un ailier et un arrière qui viendront renforcer l'effectif dirigé par Sebastien Quintallet.

A gauche, c'est une figure bien connue des suiveurs de Proligue qui débarque dans le Val de Marne : Virgile Carrière. L'ailier gauche de 24 ans, formé à Dijon, évolue d'ailleurs toujours en Côte d'Or, où il fait preuve d'une belle régularité. Aux côtés d'Antonin Mohamed, il aura l'occasion de découvrir le plus haut niveau dès l'été prochain. A ses côtés évoluera une autre recrue, mais sur le poste d'arrière : Milos Bozovic. Le Monténégrin de 26 ans évolue ces jours-ci dans le club hongrois de Tatabanya, après avoir débuté la saison avec Zagreb. "C’est un joueur que l’on observait depuis plusieurs années" explique François Lequeux, le président de l'US Ivry. "On a vu ses qualités en compétition européenne. Il va pouvoir amener de la percussion et des tirs de loin. Il est aussi bon dans la continuité. Il peut faire la différence sur la base arrière gauche."

A droite, Ivry a également recruté un jeune talent venu des Balkans. Sur l'aile, c'est le Serbe Vukasin Vorkapic qui a paraphé un contrat pour les deux prochaines. L'international, qui s'était notamment montré lors du championnat du monde 2019 avec sa sélection, portait actuellement les couleurs du Metaloplastika. Et pour remplacer le Suédois Linus Persson, qui devrait mettre les voiles en fin de saison, Sébastien Quintallet pourra compter sur le Tunisien Waël Chatti. Le gaucher évolue cette saison en Arabie Saoudite, après un passage au Qatar.

Trois joueurs du centre passent pro

Outre ces quatre recrues, Ivry a également annoncé la signature des contrats professionnels de trois jeunes issus du centre de formation. L'arrière gauche Aymeric Zaepfel et le portier David Bernard se sont engagés pour les trois prochaines saisons tandis qu'un autre autre gardien de but, Jean-Emmanuel Kouassi, a paraphé un engagement de deux ans. "Il y a un réel enthousiasme lié à notre politique de formation de les voir arriver à ce niveau et les voir renforcer notre effectif pro" continue le président François Lequeux.

 

 

Photos : Eric Bontemps et Lucille Schoenhentz